Crédits photo : ABACA
Personne n'a oublié Jeanne Mas, icône de la chanson française des années 80. L'artiste, aujourd'hui âgée de 56 ans, a connu un début de carrière fulgurant avec ses deux premiers albums, sur lesquels figurent les tubes "Toute première fois", "En rouge et noir" ou encore "Johnny Johnny". Succès populaire mais aussi critique, puisqu'elle a remporté deux trophées aux Victoires de la Musique. Thierry Ardisson est revenu sur cette belle époque en compagnie de Jeanne Mas, invitée samedi dernier sur le plateau de l'émission "Salut les terriens" de Canal +.
"J'ai découvert le désert. J'adore !"
L'animateur a d'ailleurs rappelé que l'artiste avait été sollicitée pour le lancement de la chaîne payante il y a 30 ans. Il a aussi rappelé les raisons de sa descente aux enfers, lorsque les médias lui ont tourné le dos après qu'elle ait envoyé une lettre au président la la République, dans laquelle elle demandait une peine plus lourde contre un violeur d'enfant récidiviste. « Je pense qu'ils n'avaient pas lu la lettre. Je ne parlais pas du tout de peine de mort ou de quoi que ce soit. Ça a été récupéré par la suite par le Front national » a-t-elle confié.
Préférant disparaître, Jeanne Mas est partie s'installer aux États-Unis, en Arizona. « J'ai découvert le désert. J'adore ! Je me suis dis tant qu'à faire autant traverser le vrai désert » a-t-elle renchéri, expliquant qu'elle ne pouvait pas se permettre de baisser les bras à l'époque : « J'ai un instinct de survie. Je ne pouvais pas sombrer dans la dépression, j'avais deux enfants. J'ai tout recommencé à zéro. Je suis sans doute devenue une meilleure artiste et une meilleure personne ». Pourtant, la chanteuse n'a toujours pas renoué avec le grand public, son dernier single "La jupe", n'ayant pas vraiment été pris au sérieux...
"Avec une fille, c'était un peu mieux"
La suite de l'interview est beaucoup plus coquine puisque Thierry Ardisson s'est focalisé sur « les premières fois » de Jeanne Mas. Pour l'interprète de "Femme d'aujourd'hui", le « premier choc » de sa vie reste le moment où elle a découvert son corps. La chanteuse a également révélé qu'elle préfère « oublier » sa première fois avec un garçon, contrairement à sa première fois avec une fille : « Ça c'était un peu mieux ! Mais j'ai vite arrêté. Ce n'était pas mon truc ». Et sa première fois à trois ? « C'est à dire que le troisième ne participait pas. Donc je me demande si ça compte » a conclu la chanteuse.