Jean-Luc Lahaye tacle les télé-crochets : "Les années Star Ac ? Du karaoké !"
Tête d'affiche de la tournée "Stars 80", qui repassera par le Stade de France en mai 2015, Jean-Luc Lahaye s'est confié dans la presse régionale. L'occasion pour le chanteur de pointer du doigt la mode des reprises et les télé-crochets. "Les années Star Ac ? Du karaoké !" a-t-il lancé.

Crédits photo : Abaca
De passage à Bourges, Jean-Luc Lahaye a accepté de répondre aux question du site leberry.fr. Forcément, le chanteur a été interrogé sur "Stars 80", le spectacle à succès dont il est l'une des têtes d'affiche. Aux côtés de Début de Soirée, Jean-Pierre Mader, Lio, Patrick Hernandez, François Feldman, ou Sabrina, l'interprète de "Femmes" se fait acclamer chaque soir dans les plus grandes salles de France. A ce jour, 2,5 millions de spectateurs ont vibré au rythme des tubes des années 80, et la troupe d'artistes s'est même arrêtée au Stade de France, à Bercy ou encore au Grand Stade de Lille. « Le spectacle le plus vu depuis sept ans » a même assuré le producteur Olivier Kaefer. Un triomphe qui est reparti sur les routes le mois dernier, et qui fera une nouvelle fois escale au Stade de France, le 9 mai 2015. Qui a dit que les artistes 80's étaient ringards ?

"Les années Star Ac, c'est purement du karaoké"

Jean-Luc Lahaye, qui a récemment confié recevoir des culottes sur scène, assume car pour lui, « c'est la tendance ! ». Le chanteur de 61 ans se veut lucide et en accord avec ce que le public réclame : « La nostalgie règne en maître aujourd'hui ». L'interprète de "Papa chanteur" a même regretté les mutations de l'industrie musicale et la façon de consommer la musique. « A partir des années 1990, on a basculé sur un autre mode de gestion des radios et des chansons » a-t-il analysé, en pointant du doigt l'une des grandes modes du moment : les reprises. « Et ne parlons même pas des années 2000 : ce sont les années Star Ac, là c'est purement du karaoké » a-t-il lancé à l'encontre des télé-crochets. En parallèle, Jean-Luc Lahaye a également annoncé préparer ses mémoires dans un livre qui reviendra sur les trente dernières années de sa vie, et qui paraîtra en novembre 2015.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Jean-Luc Lahaye
Jean-Luc Lahaye A propos de