Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > "Stars 80" au Stade de France le 9 mai 2015
Concerts
jeudi 23 octobre 2014 14:35
23

"Stars 80" au Stade de France le 9 mai 2015

La troupe de "Stars 80" nous donne rendez-vous au Stade de France le 9 mai prochain. Le spectacle sera l'occasion de se replonger dans les tubes qui ont bercé notre enfance et fait danser nos parents. Succès assuré !
Crédits photo : ABACA
"Stars 80", c'est une aventure qui dure depuis maintenant huit ans. Né de l'envie des producteurs Hugues Gentelet et Olivier Kaefer de ranimer la fureur des années 80, ce spectacle continue de réchauffer les cœurs. Plus qu'un succès, c'est un triomphe qui a notamment inspiré Frédéric Forestier et Thomas Langmann, réalisateurs du film "Stars 80" sorti en 2012, et vu par près de 2 millions de cinéphiles. L'idée paraissait audacieuse en 2006 et le pari était loin d'être gagné : réunir les stars des années 80 sur scène et partir à la rencontre des Français. Émile et Images, Jean-Luc Lahaye, Début de Soirée, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Jean Schultheis, François Feldman, Joniece Jamison, Lio, Sabrina... Ils ont tous accepté !

"C'est le spectacle le plus vu depuis sept ans"


Qui aurait pu croire que le spectacle allait rassembler 2,5 millions de spectateurs et même faire escale au Stade de France en 2008 ? « C'est le spectacle le plus vu depuis sept ans » a confié Olivier Kaefer au Parisien, à l'occasion du lancement ce soir d'une nouvelle tournée. « On repart parce que le public le réclame. On a de nouvelles choses à lui proposer. Pour la première fois, nous aurons quatre musiciens avec les sept danseurs. Cela fera taire les mauvaises langues » a-t-il ajouté, visiblement sûr de son coup.

"La dernière partie sera acoustique et nous jouerons nous-mêmes"


Il faut dire que l'engouement suscité par le spectacle "Stars 80" ne s'estompe pas au fil des ans. En effet, au mois de janvier, la dernière tournée se terminait en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Mais, pour cette nouvelle série de concerts qui démarrera ce soir au Zénith d'Amiens, on vise à nouveau le Stade de France. Le rendez-vous est déjà pris : le 9 mai 2015. La billetterie ouvrira le 19 novembre d'après Le Parisien, et la trame du spectacle devrait achever de convaincre ceux qui hésitent encore à prendre leur billet. En effet, des hommages seront rendus à Hervé Cristiani, aux Rita Mitsouko, au duo France Gall-Michel Berger et au hard rock. « La dernière partie sera acoustique et nous jouerons nous-mêmes » ajoute Jean-Pierre Made. Pas moins de 17 artistes sont attendus sur scène, dont quelques nouvelles têtes.
Jonathan HAMARD
Retrouver toutes les dates de la tournée "Stars 80", visitez le site officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/10/2014, 15:00
Citer
Faut être mort interieurement pour accepter de payer pour voir Jean-Luc Layahe, et se taper toutes ces chansons horribles des années 80
Invité
le 23/10/2014, 15:04
Citer
Jean-Luc Lahaye ressemble à Sirkis lol
Invité
le 23/10/2014, 15:05
Citer
quelle horreur, payer pour voir le pire des annees 80, alors qu'ils passent gratos le 14 juillet devant un public aviné sur les places des villes du nord, en plus pour voir des pseudos artistes qui ont en 55/60 ans chantaient leurs 1 ou 2 tubes avec leurs voix ou ils en avaient 25 ans, c'est pathetique

surtout les années 80 ce n'est pas cette bande de bras cassées, eux c'etait ce qui avait de pire, maintenant ils vont meme faire des reprises des rita ou de berger/gall qui etaient avec goldman et balavoine le meilleur des 80
Invité
le 23/10/2014, 15:15
Citer
Invité
le 23/10/2014, 15:33
Citer
Est-ce que Mylene Farmer va aussi participer ce méga show?

A quand un duo avec Jeanne Mas ?
Invité
le 23/10/2014, 15:46
Citer
JEANNE MAS SUPER STAR
Invité
le 23/10/2014, 15:53
Citer
Invité
le 23/10/2014, 16:07
Citer
Invité
le 23/10/2014, 16:39
Citer
Faut être mort interieurement pour accepter de payer pour voir Jean-Luc Layahe, et se taper toutes ces chansons horribles des années 80


Je préfère être mort intérieurement et payer pour voir ce spectacle avec les originaux que de gaspiller mon fric en achetant toutes les compil de reprises que l'on nous revend depuis quelques années !
Et franchement pas sur que dans 30ans les "artistes" d'aujourdhui puissent faire ce que ceux là font eux au moins même s'ils sont vieux ont de vrai tubes ce qui n'est pas donné à tout le monde
Invité
le 23/10/2014, 17:34
Citer
Faut être mort interieurement pour accepter de payer pour voir Jean-Luc Layahe, et se taper toutes ces chansons horribles des années 80


Je préfère être mort intérieurement et payer pour voir ce spectacle avec les originaux que de gaspiller mon fric en achetant toutes les compil de reprises que l'on nous revend depuis quelques années !
Et franchement pas sur que dans 30ans les "artistes" d'aujourdhui puissent faire ce que ceux là font eux au moins même s'ils sont vieux ont de vrai tubes ce qui n'est pas donné à tout le monde


dans 30 ans les artistes de maintenant ne pourront faire des tournées des has been, car ils ne font que des reprises, on va surtout s'en rendre compte de la catastrophe quand les johnny, farmer, indo, bruel, obispo,sardou, clerc, aubert en gros tous ceux qui ont entre 50/70 ans et qui remplissent les salles vont commencer à s'arreter
Invité
le 23/10/2014, 17:38
Citer
Eddy (#LesAnges6): Il dévoile enfin un extrait de son single #JsuisDozeyCestDarr à ses fans! Looooooove <3 faites en un articles ciff
Invité
le 23/10/2014, 17:40
Citer
Voilà ce que Noah doit faire pour avoir du public.
Invité
le 23/10/2014, 18:03
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 23/10/2014, 18:31
Citer
Il est trop beau Lahaye......
Invité