Crédits photo : ABACA
C'est ce qu'on appelle un carton plein ! En seulement 21 semaines, soit l'équivalent de quatre mois, la chanteuse Indila a écoulé 300.000 exemplaires de son premier album "Mini World". En plus d'être l'une des meilleures ventes depuis le début de l'année, loin devant "G I R L" de Pharrell Williams et à égalité avec la dernière compil' des Enfoirés ("Bon anniversaire les Enfoirés"), "Mini World" franchit un nouveau seuil de ventes grâce aux quelques milliers d'exemplaires qui se sont encore arrachés la semaine dernière. Posté en quatrième position du Top Albums, le disque n'a pas quitté une seule fois le top ten depuis sa sortie, se payant même le luxe d'entrer en pole position et d'y siéger pendant trois semaines non-consécutives.
Il faut dire que la chanteuse a pu compter sur le soutien des radios et des chaînes de télévision musicale. Développant un univers singulier et entretenant le mystère autour de sa personnalité, Indila a tout d'abord fasciné avant de séduire avec sa "Dernière danse", qui est tout de même restée classée en deuxième position du Top Singles pendant neuf semaines. Puis le titre "Tourner dans le vide" a suscité à son tour beaucoup de ferveur, sans non plus rencontrer le même succès. A l'inverse, le nouvel extrait, "S.O.S", est bien parti pour grimper dans les charts tout au long de l'été.
La suite du programme ? Une collaboration avec M Pokora et un deuxième album qui serait d'ores et déjà dans les tuyaux. « Je compose des chansons qui peut-être figureront sur un éventuel deuxième album » a-t-elle confié il y a quelques semaines dans l'émission "Les Buzz People", à l'antenne de la radio MFM, restant toutefois assez évasive sur l'aboutissement de ce projet.