Crédits photo : YouTube
Hyphen Hyphen branche les guitares à pleine puissance sur "Don't Wait For Me", le premier extrait d'un troisième album intitulé "C'est la vie" qui paraîtra durant l'automne. Et l'insolent trio le dit haut et fort : fini la morosité ambiante ! « Il y avait une rage inhérente en nous qui avait envie de sortir, et une envie aussi d'espoir. On a essayé de conjuguer les deux de la manière la plus sincère possible, à travers le plus d'instruments organiques comme les groupes qu'on écoutait à ce moment-là, comme America, Fleetwood Mac ou Supertramp » confie le groupe niçois dans une interview accordée à Pure Charts, animé par la volonté de « revenir à de la musique où tu sens le jeu et l'humain ». « Il y avait un espèce de ras-le-bol. Moi je ne peux plus écouter plus de 10 minutes ce qui passe en ce moment en radio. (...) On avait envie de revenir à un état pur, de transmettre des émotions. Avec le Covid, on était dans quelque chose de très aseptisé. J'en ai marre de ce monde aseptisé ! » s'insurge la chanteuse Santa, prête à chasser les mauvaises pensées et à secouer les corps avec un disque diablement dynamique.
"La galaxie compte sur vous"
Ça tombe bien, un esprit de fête et de compétition s'apprête à enflammer le vieux continent avec le lancement, ce mercredi 6 juillet, de l'Euro féminin de l'UEFA 2022, qui verra 16 équipes de football s'affronter pour tenter de décrocher le titre suprême. Cette 13ème édition du championnat se déroulera en Angleterre, par ailleurs favorite du tournoi. Mais il faudra assurément compter sur les Bleues de Corinne Diacre ! Classée troisième du classement FIFA, l'équipe de France devra mener bataille dans le groupe D contre l'Italie (10 juillet), la Belgique (14 juillet) et l'Islande (18 juillet). La grande finale, elle, aura lieu le 31 juillet au Wembley Stadium, à Londres. Sur les antennes du groupe TF1, qui proposera 14 affiches commentées par Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu, Julien Maynard et Sabrina Delannoy, l'hymne officiel choisi pour cet Euro 2022 va tourner en boucle. Et la première chaîne a jeté son dévolu sur le titre "Too Young" de Hyphen Hyphen !
Découvrez le clip "Too Young" de Hyphen Hyphen :
Avec sa montée en crescendo et son refrain épique placé sous le signe de l'émotion, le morceau "Too Young" se révèle être un choix parfait pour accompagner les images des futurs matchs et tirs qui ne manqueront pas de finir dans les filets. Lors de la première interprétation du titre début juin dans l'émission "La chanson de l'année" sur TF1, Santa, Line et Adam étaient apparus dans des combinaisons de spationautes. On en découvre aujourd'hui la raison : son clip intergalactique a pour décor l'Observatoire des Sciences de l'Univers situé à Nice ! « Nous recevons des images du ciel. Les lumières des étoiles disparaissent. Je vous charge d'une mission de la plus haute importance : faire revenir les étoiles. La galaxie compte sur vous. Bonne chance » explique une voix féminine au tout début du clip. Ni une ni deux, les trois musiciens partent résoudre l'équation grâce au pouvoir de la science et de la musique, armés de leurs instruments ! Une vidéo cosmique et pleine d'humour, qui emmènera à coup sûr l'équipe de France vers les étoiles.