Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hyphen Hyphen > Santa (Hyphen Hyphen) en solo avec "Popcorn Salé" : le clip de sa ballade au piano
Clip
samedi 26 mars 2022 16:13

Santa (Hyphen Hyphen) en solo avec "Popcorn Salé" : le clip de sa ballade au piano

Surprise ! Alors que le groupe Hyphen Hyphen fera son retour le mois prochain avec le single "Don't Wait For Me", sa chanteuse principale, Santa, prépare en parallèle son premier projet solo en français. Présentation avec la ballade au piano "Popcorn Salé" et son clip aérien !
Crédits photo : YouTube
Depuis une semaine, les fans de Hyphen Hyphen sont sur le qui-vive. Après avoir vidé l'intégralité de son compte Instagram, le trio français a divulgué une vidéo compilant les images de sa précédente tournée afin de mieux préparer le terrain avant son grand retour, quatre ans après l'album "HH" et les singles "Like Boys" et "Mama Sorry". « APRIL 2022, The pursuit of teenage dreams » ont pu lire les fans sur cette publication dans laquelle résonne un morceau inédit. Ce vendredi, surprise : ce n'est pas Hyphen Hyphen qui propose sa nouvelle musique mais... Santa, la chanteuse du groupe originaire de Nice !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Toujours présents à ses côtés, les deux comparses de la musicienne s'en expliquent. « Soirée d'automne dernier, Santa nous joue timidement derrière son piano quelques titres en français qu'elle avait composés sans savoir où ça la mènerait. Notre premier cri fut : "Il faut que ça sorte !". On a tout de suite été subjugués par la beauté de ses chansons et de son interprétation dans un registre dans lequel on ne l'avait jamais entendue. Nous l'avons poussé à concrétiser ce projet et nous sommes si fiers d'elle. Cela nous tenait aussi beaucoup à coeur que le monde puisse la découvrir telle que nous la connaissons, à travers ces morceaux si personnels, dans toute sa beauté, sa générosité et sa force créative hors du commun » écrivent Line et Adam, heureux d'accompagner leur amie dans cette parenthèse.

"Y'aura un nouveau monde à nos pieds"


Pour la première fois, et c'est sans doute un signe, Santa chante ses mots en français et ralentit le tempo alors qu'Hyphen Hyphen a pris l'habitude de proposer des hymnes électro-pop bouillants en anglais. Dans "Popcorn Salé", son premier solo, Santa fait tout l'inverse. Elle se montre plus sensible et fébrile que jamais, en piano-voix, pour mieux conter l'histoire d'un monde qui s'effondre ou bien celui d'un couple, à l'auditeur de l'interpréter. « Allez viens / Je t'emmène loin regarder le monde s'écrouler / Y'aura du popcorn salé / Y'aura un nouveau monde à nos pieds » entonne-t-elle sans artifice, mettant en lumière la puissance de sa voix ici dépouillée de tout arrangement superflu. Dans le clip très sobre de "Popcorn Salé", réalisé par Frédéric Forestier ("Stars 80", "Les Bodin's en Thaïlande"), Santa interprète son titre au piano dans un décor immaculé, muni d'un long manteau de latex noir, les yeux qui s'embrument au fur et à mesure que sa chanson gagne en intensité. Jusqu'au point critique où tout vole en éclats autour d'elle et qu'elle lévite dans les airs, avec du popcorn qui retombe au sol comme des flocons de neige...

Découvrez le clip "Popcorn Salé" de Santa :



Que le public se rassure, cette escapade en solitaire ne marque pas la fin de Hyphen Hyphen, bien au contraire. Sur son compte Instagram, la formation précise que les compositions de Santa ont été écrites pendant qu'ils écrivaient leur nouvel album « tous les trois ». « Hyphen Hyphen revient en force en avril » promet la chanteuse de 29 ans, qui dévoile le nom du nouveau single de la bande : "Don't Wait For Me". Et le groupe voit les choses en grand pour ce troisième chapitre, puisqu'il s'embarquera bientôt dans « une tournée en Europe, aux Etats-Unis et en France ». « Ça fait beaucoup d'attente mais il y a beaucoup de surprises » indique Santa. A suivre, donc !
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez les chansons de Hyphen Hyphen sur Pure Charts !
Hyphen Hyphen en interview
23/07/2022 - Chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, Santa présentera le 9 septembre son premier projet solo, "999". Pour la première fois, l'artiste y chante en français. "C'est mon bébé, de A à Z" confie-t-elle en interview pour Purecharts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Hyphen Hyphen

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter