Crédits photo : Montage Pure Charts
Grégoire est de retour sous les projecteurs à l'occasion de la sortie de son quatrième album "Poésies de notre enfance". Un disque concept qui, comme son nom l'indique, met en musique des poèmes et contes liés à l'enfance. Ses fans, et surtout leurs enfants, peuvent désormais apprendre la "Ponctuation", signé Maurice Carême, ou encore chanter "La cigale et la fourmi" et "Le lièvre et la tortue" de Jean de la Fontaine. Porté par "Les points sur les i", le disque fera suite à l'album "Les roses de mon silence", paru en 2013 et écoulé à 90.000 exemplaires. Révélé en 2008 grâce à My Major Company et le tube "Toi + moi", le chanteur a su surprendre avec des projets comme "Thérèse, Vivre d'amour" ou encore en collaborant avec Jean-Jacques Goldman sur le duo "La promesse".
"Rihanna est vraiment très forte !"
C'est d'ailleurs le seul duo que Grégoire s'est autorisé sur ses albums, alors qu'il vient d'enregistrer "Je ne t'en veux pas" avec Julie Zenatti sur son disque "Blanc". Mais l'interprète de "Soleil" pourrait faire une exception pour... Rihanna. Provocante et parfois trash, la déesse de la Barbade ne semble pas effrayer l'artiste de 36 ans, devenu papa pour la deuxième fois en septembre dernier. « Un duo avec Rihanna ? Je signe tout de suite ! Si je pouvais choisir une artiste avec qui chanter aujourd’hui, ce serait elle » a-t-il lâché, très enthousiaste, dans une interview pour Paris Match.
« Récemment, j’ai d’ailleurs repris « Umbrella » à la guitare-voix sur Europe 1 » a-t-il souligné, visiblement fan du répertoire de la chanteuse. Mais Grégoire n'en oublie pas les artistes qui ont marqué sa vie : « Bien sûr, je ne laisse pas pour autant tomber mes disques des Beatles et de David Bowie. Mais Rihanna est vraiment très forte ». Entendra-t-elle le message ?