Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Grégoire > "Les points sur les i" : Grégoire replonge en enfance pour son grand retour (CLIP)
Exclusif
lundi 27 avril 2015 12:18

"Les points sur les i" : Grégoire replonge en enfance pour son grand retour (CLIP)

Grégoire dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single "Les points sur les i", le premier extrait de son nouvel album "Poésies de notre enfance". Découvrez-le en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Grégoire chante les "Poésies de notre enfance" dans un nouvel album attendu dans les bacs le 11 mai. L'interprète de "Rue des étoiles" s'est attaqué à plusieurs monuments de la poésie française, qu'il a mis en musique comme il l'avait fait il y a deux ans en trouvant les mélodies justes pour accompagner les écrits de Sainte Thérèse de Lisieux. Natasha St-Pier, Sonia Lacen, Elisa Tovati et Anggun s'était prises au jeu et avaient enregistré l'album "Thérèse, Vivre d'amour", qui s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires (2013).

Cette année, c'est Grégoire lui-même qui reprend les poèmes de Jean de La Fontaine, Maurice Carême, Jacques Prévert et Carl Norac. Pour donner un aperçu de ce qui nous attend le mois prochain, le chanteur a récemment dévoilé le titre "Les points sur les i", inspiré du texte de Luc Bérimont. Pure Charts vous propose de découvrir en exclusivité son clip, réalisé par la société de production Paps & Co, avec laquelle Zaz travaille depuis plusieurs années. Grégoire a opté pour la simplicité et apparaît devant un fond blanc habillé par plusieurs extraits du texte qu'il a mis en musique et par des dessins qui émerveilleront les grands enfants. Une vidéo qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du tube "On ira" de Zaz.

Découvrez le nouveau clip "Les points sur les i" de Grégoire :



"Poésies de notre enfance" succédera aux "Roses de mon silence" (2013), le dernier disque original de Grégoire. C'est lors de la parution de celui-ci que le chanteur avait évoqué pour la toute première fois un projet musical axé sur le monde de l'enfance. « J'ai un projet en cours et qui concerne l'éducation. Je parle de l'apprentissage scolaire. Mais je ne peux pas trop en dire » avait-il expliqué à Pure Charts il y a un peu plus d'un an. Le secret a donc été bien gardé, comme celui d'un duo enregistré avec Julie Zenatti. Grégoire est effectivement passé en studio pour partager le titre "Je ne t'en veux pas" sur le nouvel opus "Blanc" de la chanteuse. Dans le même temps, il a participé à l'album tribute à Jean Ferrat, "Des airs de liberté", avec une reprise de "Tu aurais pu vivre".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/artistes/gregoire.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Grégoire sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grégoire :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP