Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégoire > Enfoirés : pourquoi le chanteur Grégoire a-t-il quitté la troupe ? Il répond !
vendredi 01 mars 2024 18:45

Enfoirés : pourquoi le chanteur Grégoire a-t-il quitté la troupe ? Il répond !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine promotion de son dernier album "Vivre", Grégoire vient de se confier sur son départ de la troupe des Enfoirés en 2017, après huit spectacles. Alors pourquoi est-il parti ? Cela a un rapport avec Jean-Jacques Goldman ! Il s'explique auprès de Purecharts.
Crédits photo : Bestimage
Grégoire signe actuellement son retour en musique. En effet, le chanteur de 44 ans vient de sortir son nouvel album "Vivre", emmené par les titres "Le monde est à nous" ou "Vivre", sur lequel il évoque notamment la mort de ses frères Ludovic et Nicolas. Dans une interview à paraître sur Purecharts, l'artiste s'est confié sur son départ des Enfoirés, lui qui avait participé à huit spectacles entre 2010 et 2017 avant de finalement quitter la troupe. Pour quelles raisons ? « En 2017, ça faisait déjà à peu près trois ans que j'étais dans l'ombre. J'avais fait un album de poésie avec l'éducation nationale, l'album où j'avais fait chanter Natasha St-Pier... J'étais chez moi, dans l'ombre, en train de m'occuper de mes enfants. Le seul truc que je faisais encore à la télé, c'était Les Enfoirés » explique Grégoire à notre micro pour revenir sur le contexte.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si ça tourne sans lui, ça peut tourner sans moi"


Et il y a eu un déclic en particulier pour le chanteur de "Toi + moi" : « L'année d'avant, Jean-Jacques Goldman est parti en se disant "Ça tourne sans moi". Et c'est vrai que je me suis dit : "Si ça tourne sans lui, ça peut tourner sans moi" ». Ainsi, Grégoire a préféré se retirer de cet engagement. « J'avais pas envie de rester là comme un mec qui s'accroche, puisque j'étais bien chez moi. Il y a un truc qu'on se dit par rapport aux bénévoles et à la cause humanitaire, mais quand on te fait comprendre que c'est pas grave, qu'il faut pas culpabiliser si tu viens pas, qu'il y en a d'autres et que ça marche sans toi... Dans ce cas-là, ça m'a permis de me dire que je pouvais prendre du recul. Là aussi, je laisse ma place à d'autres » explique Grégoire à Purecharts, laissant cependant la porte ouverte à un retour prochainement : « En revanche, maintenant que je suis revenu, ça pourrait me traîner dans la tête de le refaire... ». Rendez-vous en 2025 ?
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Grégoire.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Grégoire sur Purecharts.
Grégoire en interview
10/03/2024 - Grégoire est de retour avec un nouvel album "Vivre". En interview, le chanteur évoque l'actualité, le harcèlement scolaire, comment il a surmonté la mort de ses frères ou encore le succès surprise de "Bernadette de Lourdes".
Plus de Grégoire
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Grégoire :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter