Crédits photo : ABACA
Grand Corps Malade peut retrouver le sourire. Pourtant, ces dernières semaines, le slameur français a dû faire face à une "censure" de son "Funambule Tour" alors qu'il devait se produire au théâtre du Blanc-Mesnil le 21 mai. Mais le maire Thierry Meignen a annulé le spectacle, ne souhaitant pas la présence sur scène de l'artiste Rachid Amghar, dit "Rachid Taxi", opposé à la municipalité de la ville. « Ce tour de chant était sur le point de se transformer en meeting contre le maire fraîchement réélu » s'est justifié le maire UMP.
300 places disponibles gratuitement
Soutenu par Fleur Pellerin, la Ministre de la Culture et de la Communication, Grand Corps Malade a émis l'envie d'emmener cette histoire devant les tribunaux pour « rupture abusive de contrat ». « Il n'y a aucune raison d'annuler un concert parce que je voulais faire monter sur scène quelqu'un que Monsieur le maire n’aime pas. Non, on n'annule pas un spectacle pour ça » a-t-il confié à Pure Charts, toujours écoeuré. Mais Grand Corps Malade va bien pouvoir chanter à Blanc-Mesnil, sa ville de naissance.
« Suite à l'annulation du concert par la municipalité, mon équipe et moi-même sommes ravis de pouvoir finalement donner un concert pour les habitants du Blanc-Mesnil. Ce sera au Collège Jacqueline De Romilly le vendredi 12 juin grâce au soutien du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis » vient-il de signaler sur les réseaux sociaux, précisant qu'il ne pourra jouer qu'une heure. 300 places sont disponibles gratuitement sur inscription. Avis aux amateurs !