Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a dix ans, le public faisait connaissance avec Gaël Faure dans la quatrième saison de la "Nouvelle Star". Originaire de Valence, le chanteur n'a pas vraiment profité de son passage dans l'émission pour lancer sa carrière. Au contraire, le chanteur a pris le temps pour faire mûrir son projet artistique, lequel s'est concrétisé en 2014 avec la sortie de son premier "vrai" album "De silences en bascules". D'abord porté par le très beau titre "On dirait l'Islande", écrit par Tété, le disque a donné naissance à deux autres singles : "Tu me suivras", aux sonorités plus folk, et "Comme si". Si le projet est passé inaperçu dans les classements, il a tout de même permis à Gaël Faure de partir à la rencontre du public au cours d'une tournée notamment passée par le Canada à l'automne 2015.
INTERVIEW - Gaël Faure : "Je ne veux pas me vendre à tout prix"
Nouvel album en 2017
De ce road-trip dans le Nord de l'Amérique, Gaël Faure en a tiré une très belle vidéo qui vient annoncer l'arrivée prochaine de son deuxième opus. « L'aventure de ce premier album "De Silences en bascules" s'arrête ici mais la suite est d'ores et déjà là et je m'en réjouis. Le second album a été enregistré cet été et verra le jour en 2017. J'ai hâte de vous le présenter et de grandir encore avec vous » peut-on lire sur sa page Facebook. Parmi ses collaborateurs, le chanteur glisse le nom de Renaud Letang, producteur connu son travail avec Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Micky Green, Feist et Stupeflip, dont il réalisera le prochain album financé par les internautes sur Ulule.
Et quoi de mieux qu'un nouveau morceau pour graver dans le marbre ces retrouvailles ? Jolie ballade acoustique pleine de mélancolie, qu'il interprétait déjà sur sa tournée, "Traverser l'hiver canadien" nous emmène, comme son nom l'indique, sur les terres du Québec pour nous fait revivre les concerts qu'y a donnés le chanteur il y a un an. A en croire le clip, Gaël Faure a parcouru plus de 5.220 kilomètres, roulé pendant 72 heures, croisé deux caribous et perdu une chaussure durant ce périple. Mais on retiendra surtout cette interprétation sublime qui sonne comme une belle promesse pour 2017...
Découvrez "Traverser l'hiver canadien", le nouveau clip de Gaël Faure :