Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gaël Faure > Gaël Faure ("Nouvelle Star") est de retour avec le single "On dirait l'Islande"
Clip
mercredi 13 février 2013 11:44

Gaël Faure ("Nouvelle Star") est de retour avec le single "On dirait l'Islande"

Gaël Faure est de retour. Le chanteur s'était fait remarquer en 2006 en participant au casting "Nouvelle Star", perdant face à Christophe Willem. Il propose aujourd'hui un nouveau clip, "On dirait l'Islande", qui devance la sortie prochaine de son deuxième album.



Depuis le lancement de "The Voice" l'an dernier, et le succès surprise "Nouvelle Star" et "Star Academy" remis au goût du jour par les chaînes D8 et NRJ 12, d'anciens candidats des premières saisons de ces télé-crochets se manifestent pour tenter de revenir sur le devant de la scène. Il y a quelques jours, Jérémy Capron, ancien élève de la Star Ac' (saison 7), a publié le clip de sa reprise de Michel Berger "Le paradis blanc". C'est le cas aussi d'Alexandre (2002), qui a récemment tenté sa chance de l'autre côté de l'Atlantique dans "The Voice" au Québec, et de Laure Cappellini (2008), dont le single "Toutes mes souffrances" n'a pas fait d'étincelles l'an dernier.

Et c'est au tour de Gaël Faure de faire son comeback cette semaine. Le chanteur vient de dévoiler le clip de son nouveau single "On dirait l'Islande", premier extrait d'un second album attendu cette année. Remarqué en 2006 sur le plateau de "Nouvelle Star" qu'il partageait avec Miss Dominique et Christophe Willem, l'artiste évolue au milieu de ses terres natales de l'Ardèche dans cette vidéo tournée sous la direction de Manuel Pradal ("La blonde aux seins nus"). Le clip "On dirait l'Islande" met en avant des morceaux de vie du quotidien et les magnifiques paysages de cette région au relief montagneux. Gaël Faure nous offre ainsi une carte de visite qui en dit long sur ses inspirations. « Pour comprendre le caractère libre et attachant de cet artiste, le secret se trouve du côté des racines. Un attachement profond à sa terre du Vivarais, un irrépressible besoin de se ressourcer régulièrement en pleine nature, au cœur des paysages sauvages » confie son équipe sur son site internet officiel.


Un nouvel album courant 2013


Signé l'an dernier sur le label Jive/Epic (Sony Music), Gaël Faure a pris son temps pour composer de nouveaux titres et donner un successeur à "Nos blessures d'hier", un premier opus paru en 2008 et uniquement disponible en digital. Pour son nouvel album, Gaël Faure a collaboré avec plusieurs artistes comme Ben Ricour, Fabien Bœuf, Barcella et Tété, qui a signé le texte de ce premier single. Il collabore également avec le réalisateur Jean-Louis Piérot qui a également travaillé pour Alain Bashung, Hubert Félix-Thiefaine et Etienne Daho. Sur son site internet officiel, Gaël Faure apporte quelques précisions sur ses inspirations, révélant entre les lignes quelques aspects de sa personnalité : « J’aime la mélodie à proprement parler, les airs qui paraissent "simples" mais pas racoleurs. J’aime les textes enracinés dans la vie, portés par un son plutôt folk ambiancé, direct et parfois froid… J’affectionne beaucoup certains instruments tels que le vibraphone pour les envolées, le glass harmonica pour le son mystique et obsédant, les toms de batteries porteurs eux dans l’album d’un aspect « tribal », proche et organique... ». Une invitation au voyage.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Gaël Faure sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Gaël Faure sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gaël Faure :
Clip Gaël Faure - Candy
Gaël Faure

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP