Crédits photo : Montage Pure Charts
Les critiques contre "Touche pas à mon poste" de Jérémy et Florian des Fréro Delavega ont fait beaucoup réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux. Invités à trois reprises en moins d'un an, les deux interprètes de "Ton visage" se sont dits « frustrés » après leur dernier passage, il y a quelques jours. « C'est complètement ce qui ne nous intéresse pas. (...) Tu peux vite passer pour un abruti parce que tu ne sais pas le faire. Ils savent mieux le faire que nous. Cyril Hanouna fait ça hyper bien, c'est son métier. Nous, on ne sait pas faire ça, parler de choses qui ne nous intéressent pas vraiment… » ont-ils lâché durant une interview, pas vraiment emballés à l'idée de « danser, manger des vers ou de bouffer des haricots ».
"Si tu as un problème, tu ne viens pas !"
Forcément, hier soir, les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" ont décidé de pousser un coup de gueule. D'abord contre le journaliste qui aurait poussé Fréro Delavega à critiquer l'émission phare de D8, ensuite contre les deux artistes. « C'était dégueulasse » a lancé la chroniqueuse Erika Moulet, très remontée contre les interprètes du "Chant des sirènes" : « Ils connaissent le principe de l'émission, ils sont déjà venus. Si tu ne viens pas pour t'amuser, que t'es complexé et que tu as un problème, tu ne viens pas ! ». Même son de cloche du côté de Matthieu Delormeau : « Il y a plusieurs études qui le montrent, pour vendre, il suffit d'être sympathique, d'être drôle, un peu beau et les gens se disent "Tiens, ils sont marrants", et ils vont regarder ce que vous faîtes. On sait très bien que quelqu'un qui chante en plateau, ça emmerde tout le monde. Dans toutes les émissions, ça fait chuter la courbe. C'est pas très compliqué à faire comme émission, c'est être un peu sympa. Ils sont jeunes et beaux, qu'ils fassent les cons ! ».
A LIRE : "TPMP" : les Fréro Delavega, mal à l'aise après leur passage, critiquent l'émission.
Cyril Hanouna ainsi que les autres chroniqueurs ont préféré tempérer. « Vous exagérez, ils n'ont rien dit de méchant » a lâché l'animateur. « Il ne faut pas venir ici pour faire sa promo, il faut venir ici pour s'amuser et rentrer dans le délire de "TPMP" » a ensuite estimé Thierry Moreau. « Ils n'étaient pas à l'aise dans les épreuves qu'on leur a fait faire, du coup ils se sentaient un peu genre... ridicules » a enchaîné Jean-Michel Maire, tandis que certains ont simplement avancé que Jérémy et Florian des Fréro Delavega sont « timides ». Pour Gilles Verdez, habitué des coups de gueule, les deux artistes « n'ont pas joué le jeu ».
Regardez le coup de gueule des chroniqueurs à partir de 12min40 :