Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Fréro Delavega > "TPMP" : les Fréro Delavega, mal à l'aise après leur passage, critiquent l'émission
C'est dit !
jeudi 11 février 2016 11:12

"TPMP" : les Fréro Delavega, mal à l'aise après leur passage, critiquent l'émission

Invités de l'émission "Touche pas à mon poste" il y a quelques jours, les deux chanteurs de Fréro Delavega ont évoqué dans une interview leur frustration de participer à ce genre de programme potache : "Si on nous demande de danser et de manger des vers ou de bouf­fer des hari­cots…".
Crédits photo : Capture D8
Le 3 février dernier, Jérémy et Florian du duo Fréro Delavega ont accepté de revenir sur le plateau de "Touche pas à mon poste", dans le cadre de la promotion de leur tournée et de leur deuxième album "Des ombres et des lumières". Un disque déjà écoulé à près de 145.000 exemplaires et actuellement en lice aux Victoires de la Musique dans la catégorie Album de chansons. A l'aise et souriants sur le plateau de Cyril Hanouna, les deux chanteurs ont notamment dû danser avec Matthieu Delormeau déguisé en Tintin et Valérie Bénaïm en Dora l'exploratrice au son de "Get Busy" de Sean Paul. Lors de cette séquence, Jérémy et Florian, se proclamant « timides », ont eu l'air gênés de la situation, n'esquissant que quelques pas furtifs.

"Tu peux vite passer pour un abruti"


On comprend mieux pourquoi aujourd'hui en découvrant l'interview donnée par Fréro Delavega à Star24. « On n'a pas la télé » a confié le duo, interrogé sur sa frustration d'être parfois obligé de participer à des séquences potaches dans des émissions comme "Touche pas à mon poste" pour la promotion de leur album. Un peu frustrant ? « C'est pas un peu... C'est ces ombres-là auxquelles on fait référence. C'est complè­te­ment ce qui ne nous inté­resse pas » a lâché Florian, tandis que Jérémy a assuré qu'ils auraient eu « le droit de ne pas le faire ». Mais « c'est diffi­cile à gérer » a confié ce dernier : « Parce que tu peux vite passer pour un abruti parce que tu ne sais pas le faire. Ils savent mieux le faire que nous. Cyril Hanouna fait ça hyper bien, c'est son métier. Nous, on ne sait pas faire ça, parler de choses qui ne nous inté­ressent pas vrai­ment… ».


"Si on nous demande de danser et de manger des vers..."


Pour Florian, l'idéal serait de venir sur un plateau de télévision pour parler de musique : « Si on nous propose unique­ment de chan­ter et de parler de l'album, ça va être super. Si on nous demande de danser et de manger des vers ou de bouf­fer des hari­cots… ». Pourtant, c'est la troisième fois en moins d'un an que Fréro Delavega a accepté l'invitation de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur D8... D'ailleurs, après son passage dans "Touche pas à mon poste", le duo a révélé avoir reçu un flot de messages insultants : « Twit­ter, c'est telle­ment pas objec­tif, il n'y a que des gens qui te suivent et qui t'aiment bien. Sauf les soirs où tu fais "Touche pas à mon poste". Alors là tu peux voir la haine des gens s'éta­ler sur toi ».

Regardez Fréro Delavega danser dans "Touche pas à mon poste" :
Julien GONCALVES
Toute l'actu des Frero Delavega sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Fréro Delavega sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP