Crédits photo : Facebook officiel
Vous pensiez l'ère "Right Thoughts, Right Words, Right Action" terminée ? Détrompez-vous ! Alors que le quatrième projet de Franz Ferdinand s'apprête à souffler sa première bougie, après avoir séduit 30.000 amateurs en France, le groupe écossais en extrait un sixième single. Les fraises psychédéliques de "Fresh Strawberries" jetées à la poubelle, c'est "Stand on the Horizon" qui prend le relais côté promo.
La bande de Glasgow , actuellement en tournée d'été et en concert le 6 août à St-Florent-sur-Cher, a en effet jeté son dévolu sur cette piste aux reflets indie pop, co-produite par Todd Terje et écrite à quatre mains par Alex Kapranos, le leader de la formation, et le guitariste Nick McCarthy. Moins immédiate que les précédents morceaux "Love Illumination" ou "Evil Eye", la chanson prend le temps de se développer en douceur avant de s'envoler dans une dernière partie savoureuse et dansante. Et de danse, c'est justement ce qu'il est question dans le clip de "Stand on the Horizon", mis en ligne ce matin sur YouTube.
Découvrez le clip "Stand on the Horizon" de Franz Ferdinand :
Jamais avares en matière d'humour, les rockeurs nous entraînent pour une nuit pleine de fougue, où une poignée de femmes d'un âge avancée ont à coeur de démontrer qu'elles sont toujours les reines du dancefloor. Dans un décor kitsch constellé de paillettes, les voici qui se déhanchent donc en compagnie du groupe jusqu'au petit matin. Mais quand le sommeil se fait sentir, la joyeuse troupe au complet décide de s'offrir un dernier moment de relaxation sur la plage, où ils assistent, pieds nus, au lever du soleil...