Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Franz Ferdinand > Clip de "Fresh Strawberries" : Franz Ferdinand filme sa décomposition en plan-séquence
Clip
jeudi 13 mars 2014 20:03

Clip de "Fresh Strawberries" : Franz Ferdinand filme sa décomposition en plan-séquence

Franz Ferdinand ne s'arrête plus ! Après avoir déclaré son amour pour la fraise dans le clip déjanté de "Erdbeer Mund", le quatuor écossais propose tout l'inverse dans la vidéo illustrant son nouveau single "Fresh Strawberries", où les rockeurs se comparent à... des fruits pourris. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a une poignée de jours, on se demandait bien si Franz Ferdinand n'avait pas abusé de quelques substances illicites. Dans le clip barré de "Erdbeer Mund", chanté en allemand, les quatre rockeurs vantaient les mérites de la fraise, à coups d'effets spéciaux outrageusement datés et psychédéliques. Une démarche artistique sans queue ni tête, amusante et surprenante, dont le sens s'éclaircit après la mise en ligne ce matin d'une nouvelle vidéo.

"Erdbeer Mund" est en effet la face B de "Fresh Strawberries", le nouveau single de la joyeuse troupe, qui sera commercialisé sur les plates-formes le 7 avril. Doté d'une mélodie légère rappelant la britpop des Beatles, le titre s'accompagne d'un texte plus sombre sur la décomposition des chairs et la fuite du temps. Pour accentuer le contraste avec "Erdbeer Mund", la vidéo illustrant "Fresh Strawberries" adopte une construction diamétralement opposée. Aux effusions de kitsch et de couleurs, c'est un tableau en noir et blanc, filmé en plan-séquence, qui nous est proposé. Les quatre musiciens se balancent sur une chaise, jouent avec la flamme d'un briquet et font les cent pas, en attendant les minutes défiler et les affres du temps se marquer sur leurs corps... puis l'arrivée de la grande faucheuse. Une réalisation morose, qui tranche avec l'énergie fougueuse du morceau !

Découvrez le clip "Fresh Strawberries" de Franz Ferdinand :



Pour booster la carrière de "Right Thoughts, Right Words, Right Action", écoulé à plus de 30.000 exemplaires dans nos contrées, la formation écossaise a prévu plusieurs dates françaises. Après s'être produit à Nantes et à Paris il y a quelques jours, Franz Ferdinand se présentera sur la scène du Zénith de Nancy le 29 mars. Le groupe prendra ensuite la direction des festivals pour rythmer notre été. Après Solidays le 27 juin, Franz Ferdinand imposera son rock décomplexé aux Eurockéennes de Belfort le 4 juillet, au festival de Carcassonne le 20 avant de poser ses valises à St-Malo pour le festival de Poupet. La billetterie est ouverte !
Yohann RUELLE
Retrouvez Franz Ferdinand sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Franz Ferdinand sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Franz Ferdinand - Evil Eye
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - What She Came For
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Call Me
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Pressure
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Envy
Franz Ferdinand

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés