Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Franz Ferdinand > Franz Ferdinand : le clip sanglant du single "Evil Eye" annonce une tournée épique
Clip
mercredi 11 septembre 2013 09:13

Franz Ferdinand : le clip sanglant du single "Evil Eye" annonce une tournée épique

Quelques jours seulement après avoir publié son quatrième album "Right Thoughts, Right Words, Right Action", Franz Ferdinand balance un nouveau clip sur la toile, illustrant cette fois-ci le titre "Evil Eye". Sans conteste, la bande d'Alex Kapranos cherche à surprendre une fois de plus avec une vidéo imprégnée de surréalisme et totalement gore. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sorti le 26 août, le nouvel album de Franz Ferdinand est acclamé par la critique. Court de seulement dix plages, ce quatrième opus du groupe écossais est un concentré de pure énergie rock, alliant un son brut à des mélodies entêtantes. Porté par les titres "Love Illumination" et "Right Action", l'album "Right Thoughts, Right Words, Right Action" a fait son entrée en sixième position des charts français, et s'est satisfait de la même place outre-Manche.

Sans perdre de temps, et pour ne pas laisser le soufflé retomber, Alexander Kapranos et ses trois acolytes mettent en lumière le titre "Evil Eye" à travers un clip sanglant, digne des pires films de série Z. Entre les personnages aux allures de zombies, les têtes volent pour laisser s'échapper des jets de sang. La vidéo est signée Diane Martel, qui avait déjà réalisé plusieurs clips de Beyoncé, Sting et Justin Timberlake, et précédemment celui ayant illustré la chanson "Do You Want To" de Franz Ferdinand.

Découvrez le nouveau clip "Evil Eye" de Franz Ferdinand :



L'album "Right Thoughts, Right Words, Right Action" était l'un des plus attendus de la rentrée, suite à la sortie il y a quatre ans de "Tonight : Franz Ferdinand", écoulé à plus de 70.000 exemplaires chez nous. Entre mort et mélancolie, romantisme et séduction, ce nouvel opus est le reflet des sentiments qui hantent tout un chacun au plus profond de lui. C'est l'une des raisons pour lesquelles il séduira en live, et Franz Ferdinand a décidé de l'interpréter sur scène dès l'année prochaine. Déjà de passage sur le sol français le mois dernier, à l'occasion du festival Rock en Seine, le groupe se lancera dans une tournée européenne à l'aube du printemps 2014. C'est d'ailleurs la ville de Nantes, et son Zénith de Saint-Herblain, qui ont été choisis comme première destination par les Écossais. Rendez-vous le 6 mars dans le grand ouest, avant de retrouver les quatre garçons au Zénith de Paris le 10 mars, puis au Zénith de Nancy le 29 mars.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Franz Ferdinand sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Franz Ferdinand sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Franz Ferdinand - Evil Eye
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - What She Came For
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Call Me
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Pressure
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Envy
Franz Ferdinand

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés