Crédits photo : ABACA
« J'ai passé un moment tellement merveilleux. Je me suis dit "Voilà, c'est cette ambiance-là que je veux !" ». Voilà ce qui fût le déclic pour France Gall, après avoir vu "Mamma Mia" à Londres. Elle a ainsi eu envie de monter la comédie musicale "Résiste", qui revisitera le répertoire de France Gall et Michel Berger dès le 4 novembre prochain au Palais des Sports de Paris. « Ce spectacle sera réalisé à partir d'une histoire inventée, construite autour des chansons. On a choisi des titres de Michel et de moi des premiers albums qui racontaient notre vie, le début de notre amour » a-t-elle confié pour expliquer au public son concept. Autour d'elle, le musicien et producteur Bruck Dawit, Marion Motin, chorégraphe de Stromae, Madonna ou Christine and the Queens, ainsi que le metteur en scène Ladislas Chollat feront partie de l'aventure.
Un inédit chanté par Michel Berger
Pour son cast, France Gall a fait confiance à la nouvelle génération, sans tête d'affiche célèbre. Léa Deleau, dans le rôle de Maggie, Gwendal Marimoutou (Tennessee), aperçu dans "Le Roi Lion" ou "The Voice 3", Élodie Martelet (Mandoline), elle aussi candidate de "The Voice", ou Victor Le Douarec (Mathis) et Corentine Collier (Angelina Dumas). Si "Résiste" contiendra les plus grands succès du tandem comme "La groupie du pianiste", "Si maman si", "Musique" ou "Il jouait du piano debout", le spectacle réservera quelques surprises.
Dans l'émission "Échange Public", diffusé dimanche 5 juillet sur RTL, France Gall a fait une révélation : « Dans le spectacle, il y a un inédit qui est signé Michel Berger et qui sera chanté par Michel Berger ». De quoi intriguer les fans du chanteur français, qui nous a quittés le 2 août 1992.
Découvrez le premier clip de la comédie musicale "Résiste" :