Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : les dates du concours à Rotterdam dévoilées !
lundi 15 juin 2020 18:00

Eurovision 2021 : les dates du concours à Rotterdam dévoilées !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
A quelles dates se déroulera l'Eurovision 2021 ? Après l'annulation de l'édition 2020, les organisateurs viennent de révéler que les demi-finales et la finale se tiendraient les 18, 20 et 22 mai prochains. Le concours aura bien lieu à Rotterdam, aux Pays-Bas.
Crédits photo : DR
L'Eurovision compte bien reprendre sa revanche. Devant se dérouler à Rotterdam, l'édition 2020 a été annulée à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Une décision inédite dans l'histoire du célèbre concours créé en 1956. « Ces dernières semaines nous avons envisagé de nombreuses alternatives pour permettre à l'Eurovision de se tenir. Cependant, l'incertitude créée par la propagation du COVID-19 en Europe - et les restrictions mises en place par les pays participants et diffuseurs ainsi que par les autorités néerlandaises - font que l'UER a pris la décision difficile qu'il est impossible de maintenir un événement en direct comme prévu » indiquait un communiqué officiel, avant la diffusion d'une émission spéciale "Eurovision : Europe Shine a Light" pour célébrer les 41 candidats qui n'ont pas pu représenter leur pays. A la fin du programme inédit, la bonne nouvelle a été annoncée : l'Eurovision 2021 se tiendra bien à Rotterdam, aux Pays-Bas !

Rendez-vous le 22 mai pour la finale !


Il ne restait plus qu'à l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) d'officialiser les dates officielles du concours 2021 pour le plus grand bonheur des fans, qui attendent chaque année l'Eurovision avec impatience. Ils sont gâtés aujourd'hui puisque les organisateurs ont révélé que les demi-finales de la compétition auraient lieu les mardi 18 et jeudi 20 mai, avant la grande finale qui aura lieu le samedi 22 mai au sein de la salle de spectacles Ahoy Rotterdam, d'une capacité de plus de 16.000 places. « La musique, les artistes, les fans, la compétition et le caractère international sont ce qui fait que le Concours Eurovision de la chanson est si spécial. Nous avons maintenant un an pour explorer tous les scénarios en détails (…) afin que les shows puissent avoir lieu quelles que soient les circonstances, avec des ajustements si nécessaire » déclare Sietse Bakker, le producteur exécutif de l'Eurovision.

La scène, qui était déjà prête pour l'édition 2020, sera conservée pour l'Eurovision 2021. Le logo et le slogan "open up" seront également réutilisés, à en croire une vidéo teaser publiée sur le compte YouTube officiel du concours. Reste à savoir si la France conservera Tom Leeb, qui devait proposer "Mon alliée" cette année, pour représenter les couleurs du drapeau tricolore...




Eurovision en interview
26/11/2023 - Après avoir notamment participé à "The Voice Kids", la jeune chanteuse Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, se confie sur l'Eurovision Junior, où elle représente la France aujourd'hui depuis Nice. Sa chanson "Coeur", le harcèlement scolaire, ses projets... Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter