Elvis en concert en 1956. Crédits photo : ABACA
Et si le "King" remontait sur scène 35 ans après sa disparition ? C'est le nouveau pari que s'est lancé l'entreprise Digital Domain Media Group. Fondée par James Cameron en 1993, DDMG est spécialisée dans les effets spéciaux. La société a travaillé sur plus de 90 films, dont "Titanic", la série des "Transformers", "L'Etrange Histoire de Benjamin Button" ou encore "Tron : L'héritage". Basée en Floride, l'entreprise a surtout créé le buzz en avril dernier en ressuscitant le rappeur Tupac Shakur lors du festival californien Coachella. DDMG s'est associée mercredi avec Core Media Group, qui détient l'intégralité des droits sur Elvis Presley.
Dans un communiqué publié partiellement sur le site américain "Billboard", DDMG et Core Media Group annonçaient mercredi vouloir ainsi produire « une série d'images virtuelles d'Elvis Presley pour une gamme de projets de divertissement et spectacles, participations à des films, productions télévisées et multi-plateformes à travers le monde ». John Textor, le patron de DDMG, n'a pas hésité à qualifier Elvis Presley d'« interprète le plus célèbre au monde ».
En 1953, Elvis a 18 ans lorsqu'il pousse les portes des studios Sun Records et enregistre son premier album. Repris par Chris Isaak sur son opus "Beyond The Sun", l'interprète de "Blue Suede Shoes" est toujours l'une des plus grandes icônes de la musique. Ses ventes de disques auraient même dépassé le milliard d'unités dans le monde. En octobre dernier, le magazine "Forbes" établissait par ailleurs une sélection des 15 plus grosses fortunes de personnalités décédées. Elvis figurait à la seconde place, juste derrière un autre "King", celui de la pop : Michael Jackson.