Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elvis Presley > Elvis Presley : 34 ans après, les fans n'oublient pas...
News musique
mardi 16 août 2011 19:04

Elvis Presley : 34 ans après, les fans n'oublient pas...

Cela fait 34 ans aujourd'hui qu'Elvis Presley trouvait la mort. Un anniversaire que ses milliers de fans ne risquent pas d'oublier, puisque c'est des quatre coins du monde qu'ils se pressent depuis hier, afin de lui rendre hommage à Memphis, devant son ancienne demeure de Graceland.


The King est mort, vive The King ! Cela fait 34 ans aujourd'hui qu'Elvis Presley mourait d'une arythmie cardiaque dans son manoir de Graceland, le 16 août 1977, très exactement. Loin de tomber dans l'oubli, ce sont des milliers de fans, têtes baissées, bougies à la main, qui ont commencé a affluer hier soir à Memphis, afin de lui rendre encore une fois hommage et s'assurer de pouvoir assister à la traditionnelle veillée qui se tiendra ce soir face au manoir, ancienne résidence du King. Ainsi les dévots de feu-Elvis se sont recueillis sur la tombe du crooner, déposant des gerbes de fleurs, certains essuyant leurs larmes tandis qu'étaient joués en sourdine les titres du défunt tels "If I Can Dream", et bien d'autres. Des visiteurs venus du Japon, d'Angleterre, d'Allemagne ou d'ailleurs, certains portant des costumes d'Elvis, d'autres juste les lunettes de soleil de sa marque, et même des favoris ! Selon les premières estimations de la police, ce sont pas moins de 20 000 fans qui ont fait le déplacement.

Le 16 août 1977, toutes les stations de radio, sur l'ensemble du territoire américain, interrompaient leur programme : Elvis Presley, le "King", le roi du rock'n'roll, venait de s'éteindre. A 42 ans, il n'est plus que l'ombre de lui-même quand il laisse des millions de fans éplorés. Un communiqué signé Jimmy Carter est diffusé : « Il était le symbole de la vitalité, de l'esprit de rébellion et de la bonne humeur de ce pays ». Une reconnaissance officielle qui marque le chemin parcouru entre le milliard de disques vendus, et les débuts, au milieu des années 50, d'un certain Elvis Aaron Presley, né à Tupelo, Mississippi. L'arrivée de ce jeune blanc, qui chante comme un noir, ne se fit en effet non sans craintes ni grincements de dents. Sa voix, ses cheveux gominés, ses pattes et surtout son jeu de scène si suggestif font peur aux parents. Mais il provoque l'admiration, voire l'hystérie chez toute la jeunesse d'Amérique ou d'ailleurs. Le chanteur, nourri de blues, de country et des gospels qu'il chante et accompagne à la guitare, le dimanche à l'église de Memphis, fait bientôt exploser la musique populaire, devenant très vite un mythe. Enregistrements, tournées et films se suivent frénétiquement, laissant le chanteur épuisé. Il meurt dans son manoir de Graceland. L'autopsie révélera la présence de 14 types de médicaments différents dans son organisme. Le 16 août 1977, une star mourait tandis que naissait la légende.

[credit]Crédits photo : Abaca[/credit]
Bridget UGWE
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Regardez la performance live d'Elvis Presley sur "My Way" :


Regardez la vidéo "Jailhouse Rock" d'Elvis Presley :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP