Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elton John > Tom Hardy sera Elton John pour le biopic "Rocketman"
vendredi 25 octobre 2013 16:01

Tom Hardy sera Elton John pour le biopic "Rocketman"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'acteur anglais qui monte, aperçu dans le dernier "Batman" et bientôt à l'affiche de "Mad Max 4", va pousser la chansonnette ! Tom Hardy se glissera dans la peau d'Elton John pour les besoins du biopic "Rocketman", sur la vie de l'illustre chanteur britannique. Le comédien a relégué Justin Timberlake sur le banc de touche, initialement prévu pour le rôle.
Crédits photo : Abaca
On ne le sait peut-être pas mais Elton John va prochainement ajouter une corde à son arc. La légende britannique produit en effet un film biographique sur sa vie, intitulé "Rocketman" comme son célèbre tube de 1972. Le projet est dans les cartons depuis un bon moment, puisqu'on apprenait en septembre 2011 que Lee Hall, scénariste du multi-oscarisé "Billy Elliot" ou plus récemment du "Cheval de Guerre" de Steven Spielberg, avait été embauché pour écrire le script de ce biopic. Un film qu'Elton John voudrait doté d'une « vision surréaliste » dans la lignée de "Moulin Rouge". « Je ne veux pas que ça soit un film autobiographique ordinaire, car ma vie n'a pas été comme ça » clamait à l'époque l'interprète de "Your Song". Depuis, le projet s'est fait relativement discret. Tout juste sait-on que l'histoire débutera en cure de désintoxication et s'achèvera par le coming-out d'Elton John, aujourd'hui marié à David Furnish et père de deux garçons.


Justin Timberlake évincé


La question qui brûlait jusque-là toutes les lèvres concernait bien entendu l'acteur qui se glisserait dans la peau de la superstar aux 250 millions d'albums écoulés dans le monde. Début 2012, le principal intéressé confiait avoir en tête un nom, et pas n'importe lequel. « Le numéro un de ma liste est Justin Timberlake, car il m'a déjà incarné dans la vidéo "Rocket Man" de David LaChapelle et il était superbe » déclarait Elton John, très impressionné par les talents de comédien de l'ex-leader du groupe *NSync. Depuis 2005, l'artiste de 32 ans mène en effet une fructueuse carrière sur les plateaux de cinéma, et a notamment impressionné la critique pour sa performance dans "The Social Network" de David Fincher, en 2010. Justin Timberlake, revenu dans les bacs cette année avec le double album "The 20/20 Experience", a pourtant été écarté au profit d'un acteur de la même nationalité qu'Elton John : Tom Hardy.

Depuis sa première apparition dans "La Chute du faucon noir " en 2001, cet Anglais de 36 ans n'en finit plus de conquérir Hollywood. Si le grand public l'a découvert en 2010 dans "lnception", Tom Hardy est pour beaucoup Bane, le monstre de muscles de "Batman : The Dark Knight Rises". Bientôt à l'affiche de "Mad Mad 4 : Fury Road", l'acteur va donc déserter les paysages désertiques pour les strass et les paillettes du star-system. Le tournage ne devrait toutefois pas débuter avant l'automne 2014, ce qui devrait laisser du temps au comédien pour s'accoutumer aux célèbres lunettes colorées du chanteur. « Tom est un acteur talentueux qui apportera beaucoup de nuances à la vie d'Elton John. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'avoir un tel acteur à bord », s'est félicité le producteur Steve Hamilton. Tom Hardy s'était déjà confronté à l'exercice du biopic en incarnant Charles Bronson, le détenu le plus dangereux d'Angleterre, pour le film de Nicolas Winding Refn ("Drive") en 2009.
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter