Crédits photo : Mercury
Rien n'arrête Ellie Goulding ! Il y a bientôt deux ans que la popstar anglaise a sorti dans les bacs son deuxième album "Halcyon", réédité l'an dernier sous le nom "Halcyon Days". Mais la belle, qui en a extrait les tubes "Anything Could Happen", "Burn" ou "How Long Will I Love You", ne veut toujours pas clore cette ère fructueuse et on la comprend. Très présente dans l'espace médiatique, la chanteuse à la chevelure blonde a en effet fédéré 910.000 fans sur le sol britannique avec ce projet aux reflets beaucoup plus sombres que le précédent. Alors que "Goodness Gracious", écrit par Nate Ruess, n'a pas passionné les foules et a dû se contenter d'une 16ème place dans les charts, Ellie Goulding vient de lui choisir un successeur.
Comme un petit air de déjà-vu
Pour son septième single officiel tiré de "Halcyon", c'est sur "Flashlight" que l'artiste anglaise a jeté son dévolu. Produit par Daniel Stein, plus connu sous le nom de DJ Fresh, ce morceau calibré pour les dancefloors a subi un petit lifting avant son arrivée sur les plateformes le 28 septembre. « Il y a des éléments dans la chanson que je voulais améliorer. Je l'ai changée radicalement. Ses notes sont plus tranchantes, le son est différent. La version originale ressemblait plus à une version radiophonique », explique le DJ sur les ondes de Capital FM.
En comparant les deux versions, on serait néanmoins tenté de nuancer ses propos. Hormis quelques retouches au niveau de la production, ceux qui avaient découvert "Flashlight" sur la réédition "Halcyon Days" ne seront pas dépaysés par cette monture. Heureusement, l'ensemble reste suffisamment frais et exaltant pour qu'on lui offre une place dans nos playlists estivales. Surtout, il permet de patienter en attendant l'arrivée du troisième opus d'Ellie Goulding, attendu d'ici la fin de l'année. Vivement !
Écoutez la nouvelle version de "Flashlight" d'Ellie Goulding et DJ Fresh :