Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ellie Goulding > Clip "Sixteen" : Ellie Goulding se souvient d'un amour adolescent
Article mis à jour - samedi 20 avril 2019 17:40

Clip "Sixteen" : Ellie Goulding se souvient d'un amour adolescent (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que son quatrième album semble imminent, Ellie Goulding se remémore son adolescence sur "Sixteen", son nouveau single aussi nostalgique que réussi. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est plus un secret pour personne, Ellie Goulding profitera de 2019 pour publier son quatrième album. Soutenu par "Close to Me" puis "Flux", celui-ci permettra à la chanteuse de se confier comme jamais. Cette semaine, l'artiste derrière les tubes "Burn" ou "Lights" dévoile un nouvel aperçu très nostalgique avec "Sixteen". Sur cet inédit dansant, électro et solaire, l'artiste se souvient de son adolescence comme d'une époque bénie mais révolue : « Time, suddenly we got no time / We're so busy doing life / That I miss your eyes on mine, mine / If you just focus on me / Like we were sixteen / And plotting our lives / Can I wear your t-shirt / And sleep on you / While I dream of all the good times? / When we were sixteen ». Ellie Goulding pousse même la référence sur la pochette du single, compilation de photos de ses amis lorsqu'ils avaient 16 ans. Avec ces accents tubesques, "Sixteen" a toutes les chances de devenir un succès au Royaume-Uni. Dans le clip, Ellie Goulding, au volant de sa voiture, se souvient d'une histoire d'amour homosexuelle qu'elle a eue en étant adolescente. Une romance qui a visiblement résisté aux affres du temps puisqu'on retrouve le couple dans la voiture. Arrêtées sous un pont, elles croisent la version adolescente d'elles-mêmes.

Un processus personnel


Avec "Sixteen", Ellie Goulding montre bien que ce quatrième opus sera bien plus intime et introspectif que les précédents. Un choix qu'elle explique sur NRJ. « C'est clairement le plus personnel car je l'ai écrit toute seule. J'ai beaucoup écrit pendant plusieurs années, j'étais loin des projecteurs et je me suis volontairement écartée loin de l'univers de la musique. Je pense qu'on ressent dans l'album qui est beaucoup plus sombre » confie Ellie Goulding qui avoue que ce processus est arrivé « par défaut » : « Il s'est passé tellement de choses dans ma vie professionnelle et personnelle. Je voulais être tranquille, ne plus voir personne. Et je me suis donnée l'opportunité de prendre du recul sur le passé (...) Je pense que cet album est le résultat de tout ce qu'il s'est passé, j'ai pu écrire mes pensées, mes réflexions, mes introspections ». Enfin, Ellie Goulding promet que l'album sera toujours placé sous le signe de la pop efficace avec des tubes au programme. Comme "Flux" ou "Close to Me", "Sixteen" fera certainement partie des titres que la Londonienne interprétera lors de ses quelques concerts aux Etats-Unis prévus fin mai et début juin. D'autres dates européennes devraient logiquement suivre.

Regardez le clip de "Sixteen" par Ellie Goulding :
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ellie Goulding sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter