Bestimage
Ebony a la "Rage". Finaliste de la saison 12 de la "Star Academy" face à Marine, la jeune chanteuse n'a pas encore pleinement dévoilé son univers au public. Depuis la fin de l'aventure il y a un an, la fille de Thierry Cham n'a publié que deux singles : la ballade "Unforgettable", dont le public a suivi la conception durant les derniers jours de la compétition, puis le mordant "Rage" où elle règle ses comptes avec ses détracteurs, elle qui a vécu une vague de racisme durant la "Star Ac". La suite ? C'est pour bientôt ! « Il est train de s'écrire cet album. On travaille dessus » déclare-t-elle au micro de France Inter.
Le concert à Paris complet en 3 minutes
Car si Ebony n'a que deux singles dans son répertoire, elle multiplie les concerts. Après le Yardland Festival cet été, elle sera à l'affiche d'Aurillac en Scène le 5 juin prochain mais surtout de l'événement rap Golden Coast Festival à Dijon le 28 août, où elle sera sur scène au côtés de Damso, Disiz ou Fianso. Avant cela, Ebony aura fait ses armes dans les salles : l'artiste annonce sa première tournée, le "Conception Tour". « Un avant goût de tout ce que la showgirl s’apprête à déployer sur scène » promet un communiqué.
Un tour de chant limité avec seulement cinq dates : le coup d'envoi sera donné le 24 février 2026 à la Maroquinerie à Paris, avant des dates à Nantes, Tourcoing, Bruxelles et Bordeaux jusqu'au 19 mars. Le tout avec un extrait inédit aux sonorités afropop dévoilé dans le teaser. « Je suis heureuse de vous annoncer ma première tournée. Hâte de vivre la Conception avec vous ! » s'exclame la chanteuse, qui a mis en vente les billets ce mardi midi. Le prix des places sera de 25 euros à Nantes et 26 euros à Bordeaux. A Paris, les fans se sont rués sur les billets affichés à 31 euros l'unité. Sans surprise, la petite salle de 500 places affiche déjà complet, trois minutes seulement après l'ouverture de la billetterie.
Sans doute qu'une nouvelle date à Paris sera annoncée prochainement. Quoi qu'il en soit, Ebony connait bien la Maroquinerie, puisqu'elle y a joué les invitées surprises lors du concert de Marguerite il y a quelques jours.