Bestimage
Le 25 janvier, Ebony assistait à la victoire de Marine en finale de la "Star Academy" avec 65% des voix. Une déception vite effacée pour la chanteuse de 20 ans, dont la défaite n'a fait que redoubler la motivation. « Je trouve que je ne suis pas mal lotie, je vis très bien cette place. Je fais ce qu'il me plaît, je n'ai pas l'impression d'être laissée pour compte. Ma vie est belle ! » a-t-elle assuré dans une interview accordée à Purecharts, souhaitant mettre la lumière qui se porte sur elle au profit d'un projet « authentique ». « Ce que je sais, c'est que j'ai envie de vous raconter des histoires dans ce prochain album et qu'il y ait un petit bout de moi dans chacune des chansons. Je vais chanter en français principalement, avec un peu d'anglais parce que j'aime bien saupoudrer avec quelques mots, comme dans "Unforgettable" » nous teasait-elle avec malice.
"Peut être un peu trop noire pour les électeurs de Marine"
Alors que les fans attendent avec impatience de découvrir la chanson inédite "Si on me laisse le temps", interprétée durant la première partie du concert de Théodort au Zénith de Paris, Ebony ne compte pas se reposer sur ses lauriers après la fin de la tournée "Star Academy". Pour lancer sa carrière naissante, la jeune révélation s'est produite coup sur coup en tête d'affiche de deux festivals d'envergure : les Ardentes et Yardland. Proposé ce week-end à l'Hippodrome de Paris-Vincennes, le rendez-vous des cultures urbaines a mis à l'honneur les étoiles du rap et du R&B en invitant durant trois jours Hamza, Gazo, Alonzo, PARTYNEXTDOOR, Meryl, Tiakola, Uncle Waffles ou encore la star américaine Latto. Ebony, elle, est grimpée sur scène dans la journée du samedi 5 juillet, et sa performance a mis ses « Bonitas » en ébullition !
A LIRE - "C'est désolant" : Ebony (Star Academy) toujours affectée par les dénigrements constants
Menant sa troupe de danseurs et danseuses, la chanteuse, en short noir clouté et porte-jarretelles, a offert aux festivaliers la primeur de nouveaux morceaux. « C'que tu penses de moi, j'en ai rien à péter / Un seul objectif pour moi, tout péter », « On dit de moi que je suis bonne qu'à me montrer », « Peut-être un trop gros pétard pour un mannequin des magazines / Peut être un peu trop noire pour les électeurs de Marine » a-t-elle lâché sur un titre afro-pop entre deux twerks, répondant d'un ton féroce aux attaques racistes dont elle a fait l'objet depuis la "Star Academy".
@paris.story75 She ate 👑@ebonyqueensheba #yardland #ebony #paris #concerts #livemusic ♬ son original - Paris Story 💙
Sur un autre titre, Ebony est apparue avec un faux couteau glissé à la cuisse, prête à en découdre. « La sentence est irrévocable. C'est une mise à mort et c'est toi le coupable, mi amor » y assène-t-elle sur un beat hip-hop explosif avant de se faire plus sensuelle pour chanter « On s'attache comme on se laisse, on avance, on recule / Mon coeur brisé sous les fesses, c'est moi qu'on accuse ». Un avant-goût pugnace et prometteur des chansons qui composeront le premier album d'Ebony, évidemment très attendu, qui semble s'aligner sur la mouvance impulsée par Shay ou Theodora dans l'affirmation de soi. Vivement !
je vais jamais m’en remettre pic.twitter.com/0iyxVLeRyJ
— Am♡ (@goldrush_a) July 5, 2025