YouTube
Ebony n'a pas pu être présente avec ses amis Marine, Charles et Marguerite le 29 septembre lors de la présentation au Grand Rex de la nouvelle saison de la "Star Academy". Et pour cause, ce soir-là, la chanteuse de 20 ans défilait sur le Parvis de l'Hôtel de Ville pour L'Oréal Paris, à l'occasion de la Fashion Week. Elle a tout de même tenu à adresser ses encouragements aux futurs élèves de l'émission dont Sarah et Léo, qui a déjà sorti son propre single, par vidéo : « J'embrasse la nouvelle promo, j'embrasse tous mes copains, Nikos et vous. Je vous aime, profitez à fond et au maximum. Je vous love ».
"Queen Sheba a donné le go"
Ce crochet dans le monde de la mode n'est qu'une étape de plus dans l'ascension d'Ebony, passée cet été par de prestigieux festivals comme Yardland ou Les Ardentes, et dont le public attend avec impatience le premier album. « Je suis en train de créer et de rechercher un son pour proposer quelque chose d'authentique. Ce que je sais, c'est que j'ai envie de vous raconter des histoires dans ce prochain album et qu'il y ait un petit bout de moi dans chacune des chansons. Je vais chanter en français principalement, avec un peu d'anglais parce que j'aime bien saupoudrer avec quelques mots, comme dans "Unforgettable" » confiait-elle en interview pour Purecharts pour la sortie de son premier titre, confectionné durant l'aventure.
À LIRE - "Ce serait génial" : cette émission qu'Ebony rêve de faire après la "Star Academy" !
Désormais, Ebony passe à l'action avec son véritable premier single "Rage". Un titre aux sonorités afro et électro percutantes dans lequel la chanteuse règle ses comptes avec les critiques haineuses qu'elle a pu recevoir depuis sa médiatisation. « J'sais pas pourquoi ils ont la haine de moi / Je ne comprends pas / Ils aiment pas mes manières, mes mimiques » déplore-t-elle, micro en main et lueur de détermination dans le regard, avant de scander en boucle : « J'vais dépasser les limites ». Un morceau incisif qui va pouvoir entamer une carrière sur les chaînes de télévision, maintenant qu'il est pourvu d'un clip.
Réalisée par Sinclair Bryant, la vidéo illustrant "Rage" se base sur une idée scénaristique d'Ebony elle-même. La jeune star y incarne deux personnages énigmatiques : le Robot et Queen Sheba. Ultra charismatique et confiante, cette dernière aide l'androïde à se libérer peu à peu de ses chaînes grâce au pouvoir de la danse et de la musique jusqu'à trouver la liberté. Dans les dernières images, elle quitte la pièce pour aller accomplir son destin. Un visuel viscéral et cinématographique qui prouve qu'Ebony est bien décidée à dicter ses propres règles.