Bestimage
Le printemps sera placé sous le signe de la nostalgie. Du 4 au 26 avril, Dorothée remontera sur scène après 15 ans d'absence pour une tournée de six concerts qui la verra offrir une seconde jeunesse à ses nombreux tubes de l'époque, comme "Allô allô monsieur l'ordinateur", "Ouh la menteuse", "Tremblement de terre" ou "La valise". La star de 72 ans, dont l'émission spéciale diffusée début 2025 sur TF1 a rassemblé 4,4 millions de petits et grands, interprètera même le titre inédit "J'ai dans mes souvenirs", dédié au public. « C'est toujours très touchant quand on se rencontre dans la rue. On me dit : "Merci, vous avez bercé mon enfance" et là il y a les larmes qui commencent à couler... Alors je dis : "Non surtout pas, arrêtez, arrêtez on est deux à pleurer" ! C'est trop touchant. Ça me va droit au coeur et on ne s'y habitue pas. Je n'ai pas envie de m'y habituer » sourit l'animatrice phare des années 80 et 90 dans "Bonjour", dont elle était l'invitée ce vendredi 9 janvier.
"Non, je ne veux pas chanter"
Répondant aux questions de Karima Charni, celle qui a d'abord débuté sa carrière en 1973 dans l'émission "Les Mercredis de la jeunesse" sur la ORTF révèle qu'à l'origine, elle n'envisageait pas du tout de passer derrière le micro pour devenir chanteuse. Davantage à l'aise sur les plateaux de télévision, l'animatrice a dû faire face à l'insistance de... Jean-Luc Azoulay, dirigeant de la société AB Productions. « J'ai mon producteur, monsieur Azoulay, qui voulait me faire chanter. J'étais speakerine à l'époque, il m'a découverte là et moi j'ai dit : "Non, je ne veux pas chanter". Je voulais bien raconter une histoire genre "Piccolo, Saxo et Compagnie", des choses comme ça » se remémore Dorothée.
À LIRE - "Ça fait mal" : Dorothée revient sur l'arrêt brutal du "Club Dorothée"
L'animatrice a donc accepté de passer en studio pour enregistrer un conte pour enfants. « Il a écrit "Dorothée au pays des chansons" et puis à un moment, il me dit : "Écoute, ce serait sympa que tu répondes à cette chanson-là, que tu fasses juste trois quatre phrases". J'ai fait l'album ! Je me suis fait piéger » relate-t-elle, amusée.
"On aura beaucoup d'émotions"
Le disque, paru en 1980, a été le premier d'une longue lignée de succès populaires qui l'ont fait entrer durablement dans le coeur des Français. Si bien que ses deux concerts au Palais des Congrès ont affiché complet en huit minutes à peine : « J'étais la première surprise. C'est touchant, non ? Je sais que je peux compter sur eux. Donc je pense qu'on va faire la fête tous ensemble. On aura beaucoup d'émotions, eux dans la salle et nous sur la scène ».
Pour cette série de représentations, Dorothée promet « un bel orchestre », « de beaux danseurs ». « Et de l'émotion, ça c'est certain. Je m'attends à de très belles choses, on va chanter tous ensemble » ajoute-t-elle. Cette tournée, « c'est la fête, c'est la féerie, c'est des retrouvailles ». « Ça va être fantastique » conclut l'idole de toute une génération.