DR
Dorothée possède toujours une place privilégiée dans le coeur du public. Star dans les années 90 et détentrice du record féminin du nombre de concerts à Bercy (59 dates), l'ancienne animatrice et chanteuse a fait son retour dans une émission spéciale animée par Nikos Aliagas en janvier dernier. Résultat : un carton d'audience avec près de 5 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Invitée sur scène par Julien Doré, Dorothée a eu envie de surfer sur ce bel engouement en acceptant de remonter sur scène pour un show exceptionnel au Palais des Congrès. Sauf que les places se sont arrachées en quelques minutes seulement, et une deuxième date a été ajoutée, elle aussi complète. Aujourd'hui, l'interprète de "J'ai dans mes souvenirs" annonce une tournée !
"Se retrouver... pour se dire que ce n'est jamais terminé"
A 72 ans, Dorothée ajoute en effet quatre concerts au printemps prochain qui se joueront dans des grandes salles à Lyon (Halle Tony Garnier), Bruxelles (ING Arena), Bordeaux (Arkéa Arnea) et Nantes (Zénith), entre le 10 et le 26 avril 2026. De quoi contenter un large public ! 15 ans après sa dernière série de concerts à l'Olympia et Bercy, l'icône aux 20 millions de disques vendus va donc faire revivre ses chansons mythiques "Allo allo, Monsieur l'ordinateur", "Tremblement de terre", "Maman" ou "Les neiges de l'Himalaya" sur scène, « entourée de musiciens et de danseurs » et avec quelques surprises. Comme à la grande époque ! Ouverture de la billetterie prévue ce mercredi 24 septembre à 10 heures dans les points de vente habituels. Le prix des places n'est pas encore connu.
A LIRE - Charles Aznavour se cache derrière cette chanson de Dorothée, et personne ne le sait !
« Tout cet amour que vous m'avez témoigné depuis tant d'années, m'a fait réaliser que vous retrouver sur scène devenait une évidence. Se retrouver... pour le plaisir de partager les refrains qui ont jalonné nos vies. Se retrouver... tous ensemble, et vous entendre chanter à mes côtés. Se retrouver... pour se dire que ce n'est jamais terminé. Je compte sur vous ! » écrit Dorothée dans un communiqué officiel. Vivement !