Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Diam's > Diam's à propos du rap dans "Sept à Huit" : "J'ai appuyé sur pause"

Diam's à propos du rap dans "Sept à Huit" : "J'ai appuyé sur pause"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La première interview filmée de Diam's depuis quatre ans a été diffusée hier dans l'émission "Sept à Huit", présentée par Harry Roselmack. Face à Thierry Demaizière, l'ancienne rappeuse est apparue voilée et est revenue sur son parcours, sa descente aux enfers, sa conversion à l'islam et son retour au rap.


Hier soir, Diam's est sortie du silence et a accepté de se livrer un peu plus face à Thierry Demaizière dans un portrait très attendu, diffusé dans l'émission "Sept à Huit" présentée par Harry Roselmack. Voilée, la rappeuse n'avait pas donné d'interview filmée depuis quatre ans et n'était jamais apparue vêtue de la sorte à la télévision. Alors que son autobiographie est sortie, l'artiste a évoqué son mal-être passé, sa paix retrouvée et a confié ne pas être encore prête à revenir au rap...

Et si son public l'a toujours appelée Diam's, aujourd'hui la chanteuse préfère qu'on s'adresse à elle en utilisant son prénom, Mélanie. « Je suis redevenue une femme normale, je n'ai plus besoin de pseudo » estime-t-elle. Sereine, la jeune maman est consciente que sa nouvelle vie - et son voile - font parler. « Je comprends que ça interpelle, j'étais une rappeuse. Mais la méchanceté et la haine, je n'ai plus le temps de les contrer ». Visiblement heureuse, Diam's ne souffre plus. « (L'islam) a totalement guéri mon cœur. Je ne suis plus un électron libre. Je sais pourquoi je suis là » lâche-t-elle avec le sourire.


"Mon public me manque"


Et le rap dans tout ça ? « C'était devenu toute ma vie. j'avais un truc sur le cœur et je le criais, ça allait de soi ». Émue, Diam's confesse aujourd'hui que ses fans, les gens, lui manquent. « Je n'ai jamais pris mon public pour une foule. Pour moi, c'était des individus à part entière » déclare-t-elle en réprimant les larmes qui lui montent aux yeux. Mais l'artiste ne comprend pas les amalgames. « Encore aujourd'hui voilée, je peux me battre pour les femmes, les inégalités et les injustices, je ne vois pas où est le problème » lâche-t-elle.

Si le succès et les paillettes lui ont fait perdre pied, pour le moment Diam's n'a pas pour projet de revenir. « J'ai cru à ce rêve mais effectivement c'est un leurre » estime l'interprète de "Ma France à moi". Et elle ne veut pas revivre ça. Mais Mélanie est lucide. « Petit à petit, je suis en train de gagner une vie de sérénité, de paix, une vie de famille. Habillée comme ça, non, je ne me verrais pas rapper. Je vois pas comment c'est compatible » pense-t-elle. Surtout que son cœur est libéré, et qu'elle n'a plus grand-chose à revendiquer. « Je suis revenue à l'essentiel, je suis revenue à un discours de paix. J'ai écrit beaucoup en colère. Je ne suis plus en colère. Pour le moment, j'ai appuyé sur pause » déclare Diam's. Les fans devront donc prendre leur mal en patience avant qu'elle ne presse à nouveau le bouton "Play".
Pour en savoir plus, visitez son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter