Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode de retour : un nouvel album et une tournée des stades en 2023 !
mardi 04 octobre 2022 14:44

Depeche Mode de retour : un nouvel album et une tournée des stades en 2023 !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depeche Mode annonce son grand retour ! Quelques mois après la mort du claviériste Andrew Fletcher, le célèbre groupe électro-pop fera son grand comeback en 2023 avec un nouvel album "Memento Mori", et une tournée qui fera notamment escale pour un concert au Stade de France. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Anton Corbijn
Depeche Mode va de l'avant. Après la mort du claviériste et fondateur Andy Fletcher, le groupe continue néanmoins sa carrière. Cet été, le désormais duo formé par Dave Gahan et Andy Fletcher a confirmé l'enregistrement d'un nouvel album sur ses réseaux sociaux. « Nous trouvons l'équilibre dans ce que nous connaissons et nous aimons, et nous nous concentrons sur le sens et le but de la vie » écrivaient les deux musiciens anglais il y a quelques semaines, au grand soulagement de leurs millions de fans. Et c'est cette date du mardi 4 octobre que Depeche Mode a choisi pour confirmer son grand retour. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce midi à Berlin, le groupe derrière le tube "Enjoy The Silence" vient d'annoncer son nouvel album. Celui-ci s'intitule "Memento Mori" et sortira au printemps 2023. Un titre sombre (littéralement : "souviens-toi que tu vas mourir") pouvant laisser penser qu'il s'agirait là de son dernier album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Après la mort de Fletch, nous avons décidé de continuer"


« Ça sonne très morbide mais on peut y voir quelque chose de positif. En cela, on peut vivre chaque jour au maximum. Je pense qu'on peut le voir comme ça aussi » a précisé Martin Gore durant la conférence de presse. Selon le multi-instrumentiste du groupe, toutes les chansons de l'album sont finalisées mais il ne leur manque plus que le mixage. Depeche Mode repart d'ailleurs à New York pour apporter les dernières touches au disque : « Après la disparition de Fletch, nous avons décidé de continuer pour être sûr d'avoir ce que nous voulons et ça a vraiment donné au projet une nouvelle signification ». Un teaser a d'ailleurs été diffusé en préambule de la conférence de presse avec un extrait très prometteur d'une nouvelle chanson ainsi que des images du duo en studio. La date de sortie de ce 15ème album "Memento Mori" n'est pas encore connue, mais le disque sera produit par James Ford (Arctic Monkeys) et Marta Salogni, cette dernière étant connue pour son travail pour Björk.





Quatre concerts en France !


Et comme à chaque disque, Depeche Mode se lancera ensuite dans une grande tournée des stades. L'emblématique formation électro-pop débutera le "Memento Mori World Tour" dès le 23 mars aux Etats-Unis avec des dates à Los Angeles, Chicago, New York ou Toronto, avant un tour de chant européen dès le 16 mai pour jouer dans les stades de Londres, Milan, Munich, Francfort, Bucarest, Prague, Copenhague ou Rome. Et pour la quatrième fois de sa carrière après 2009, 2013 et 2017, le groupe se produira à nouveau au Stade de France pour un concert exceptionnel le 24 juin 2023. Mais ce n'est pas tout ! Les fans français seront gâtés car trois autres shows sont programmés dans l'Hexagone : rendez-vous au Matmut Atlantique de Bordeaux le 31 mai, au Stade Pierre Mauroy de Lille le 22 juin et au Groupama Stadium de Lyon le 4 juillet. Le groupe sera également en tête d'affiche du festival espagnol Primavera Sound à Barcelone le 2 juin puis le 9 à Madrid. Le prix des places n'est pas encore connu mais les places seront disponibles en prévente le lundi 10 octobre sur Live Nation ou Ticketmaster avant la mise en vente générale le mardi 11 octobre.
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Depeche Mode.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter