Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode : une nouvelle chanson dévoilée par surprise, écoutez !

Depeche Mode : une nouvelle chanson dévoilée par surprise, écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hier soir, Depeche Mode a présenté son film-documentaire "M" à New York. Durant le générique de fin a resonné une chanson inédite de la bande, partagée sur les réseaux sociaux.
[credit]Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP[/credit]

Depeche Mode sait comment mettre ses millions de fans en émoi. Ce jeudi soir, Dave Gahan et Martin Gore ont fait un saut au Festival du film de Tribeca à New York où était diffusé en avant-première "M", un film-documentaire sur la dernière tournée de la bande. Filmé à Mexico lors du passage du groupe en septembre 2023, ce projet met en avant des images de concerts et établit « le parallèle entre les thèmes du dernier album de Depeche Mode, "Memento Mori", et la profonde connexion à la mort et à la mortalité que l'on retrouve dans la culture mexicaine ». Sauf que durant le générique de fin de "M", une chanson totalement inédite de Depeche Mode a été diffusée. Si le titre n'est pas encore disponible sur les plateformes de streaming, quelques spectateurs présents dans la salle l'ont enregistrée et partagée sur les réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"We're nothing in the end"


Nommée "In The End", comme indiqué dans les crédits finaux, cette chanson plutôt sombre et synthétique est une véritable suite logique des récents morceaux de la bande, "Before We Drown" en tête. Ce qu'on comprend aisément à l'écoute des paroles, évoquant une nouvelle fois la mort et notre destin funeste : « No one going nowhere / We're nothing in the end / We're wieghtless, floating endlessely / We will be dust again in the end ». De quoi s'attendre à un nouvel album de Depeche Mode ? Pas vraiment. Selon Martin Gore, le titre "In The End" a été écrit lors des sessions du dernier album "Memento Mori" mais finalement non gardé sur le disque. C'est aussi le cas de trois autres chansons mais, selon le compositeur principal du groupe, leur sortie n'est pas totalement garantie. On espère qu'il changera d'avis !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter