Crédits photo : Abaca
Cette semaine, De Palmas sort son nouvel album "La beauté du geste", qui fait suite à l'échec de son précédent disque éponyme, paru en 2013 et qui n'avait séduit que 50.000 fidèles. De retour avec le single "Il faut qu'on s'batte", le chanteur a accepté de se rendre dans les studios de RFM pour répondre aux questions de l'animatrice Karine Ferri. L'occasion pour De Palmas de revenir sur son expérience dans "The Voice", lui qui était venu soutenir Garou en 2014. « Ah mon Dieu, oui oui... J'ai fait co-coach. C'est le mot le plus moche qui existe au monde, je crois... Ça ne veut rien dire. On dirait un cafard ! Oui, donc j'ai fait mon cafard... » a-t-il déclaré, amusé, dans l'émission "Un dimanche avec".
"Ce qui me gêne le plus ? C'est le jugement"
L'interprète de "Une seule vie" a expliqué les raisons de sa participation, dont il garde tout de même un bon souvenir : « Je l'ai fait parce que déjà j'adore Garou, c'est vraiment un gars que j'aime depuis super longtemps. On s'entend bien. Il m'a proposé de faire ça. Ça prenait une matinée, c'était super sympa. C'était vraiment fun de le faire ». Difficile pour autant pour De Palmas de s'imaginer coach dans "The Voice"... « Je crois que j'y arriverais pas... Je devrais pas dire ça parce que ma maison de disques serait contente que j'aille faire ça, pour vendre des disques... » a-t-il déclaré, avant de souligner le fond de sa pensée : « Tu sais ce qui me gêne le plus dans cette histoire ? C'est le jugement. Le fait de juger des talents et dire "il faut faire ci, il faut faire ça". Et alors, Bob Dylan il passe jamais là-bas, Alain Souchon non plus, moi non plus... C'est des critères que je trouve étranges ».
Regardez l'extrait de l'émission "Un dimanche avec" De Palmas :
Pour De Palmas, « un artiste, c'est compliqué » et on ne peut pas être jugé sur une seule prestation. « J'aurais un mal de chien. Pour moi, un artiste c'est la composition, ça englobe beaucoup de choses. Je ne serai pas à l'aise pour juger. Je crois que c'est ça mon plus gros travers pour ce genre de choses » a-t-il conclu au micro de "Un dimanche avec".
