Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de De Palmas > Clip "Il faut qu'on s'batte" : De Palmas observe un couple en crise
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 10 mars 2016 17:21

Clip "Il faut qu'on s'batte" : De Palmas observe un couple en crise (màj)

Un retour aux sources. Voilà ce que promet De Palmas avec son nouveau single "Il faut qu'on s'batte", premier extrait percutant de l'album "La beauté du geste". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
"Il faut qu'on s'batte". Le titre du nouveau single de Gérald de Palmas ne peut pas tomber mieux vue l'actualité morose de ces derniers mois. Pour autant, le chanteur et ses acolytes n'évoquent pas ici les attentats ou l'état de la société mais se focalisent une relation amoureuse qui prend l'eau, où coups bas, violence et manipulations se mêlent aux sentiments. « Il faut qu'on s'batte / Il faut qu'on s'venge / A grands coups de latte / Ou à l'arme blanche » se désole l'artiste, sur une mélodie dépouillée où accords de guitares sèches, cordes et quelques notes de synthés s'entrechoquent en harmonie. Un titre à la fois sur le fil de l'émotion et bouillonnant, fidèle à ce que l'artiste et sa bande ont toujours proposé.

L'album "La beauté du geste" le 1er avril


"Il faut qu'on s'batte" signe une renaissance pour De Palmas, qui a eu du mal à s'imposer avec son dernier album "De Palmas", paru en novembre 2013 et écoulé à 50.000 exemplaires seulement malgré les singles "Je me souviens de tout" ou "Jenny". Il avait d'ailleurs été contraint d'annuler sa tournée. Mais la page est tournée et ce nouveau single annonce d'ailleurs l'arrivée d'un huitième album studio, baptisé "La beauté du geste". Le clip se focalise sur un couple en pleine crise. Mais les larmes, les cris et les regards assassins laissent parfois place à la tendresse et la passion des débuts lors de flashbacks. Saisissant !

Regardez le clip "Il faut qu'on s'batte" de De Palmas :



Enregistré en Français, le disque écrit et composé à la Réunion est né avec « le besoin de s'adresser aux autres le plus directement possible, le plus crûment peut-être ». « Gérald se sentait parfois otage de cette nécessité de faire sonner sa langue natale, parvenant même à développer un phrasé unique qui a amplement contribué à son succès, il a souhaité se repositionner. Se libérer des cases de son échiquier. Plus question de ménager la chèvre et le chou, l'heure est la franchise » peut-on lire sur le communiqué officiel qui annonce « des vers forts, des couplets bruts, des refrains vivants ». Composé des titres "T'es belle à en crever", "J'ai envie de toi", "Le jour de nos fiançailles", "Rose pleure" ou "Lawrence d'Arabie", l'album "La beauté du geste" sortira le 1er avril.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez depalmas.artiste.universalmusic.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de De Palmas sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP