Le nouvel opus de David Hallyday, "Un nouveau monde", s'est offert un Top 9 à sa parution, porté par son duo avec sa demi-soeur Laura Smet, "On se fait peur". Pour autant, malgré l'efficacité de ce dernier, et les nombreux passages radios de son successeur, "Le cœur qui boite" (notamment playlisté sur Chérie FM, France Bleu, MFM ou Sud Radio), l'opus a disparu du Top 200, seulement deux mois après sa sortie. L'artiste se produira sur la scène de l'Olympia, le 14 décembre prochain.
Visionnez le nouveau clip de David Hallyday, "Le cœur qui boite" :
"Un nouveau monde" est un disque contenant les chœurs d'Emma Daumas sur un texte de Grand Corps Malade, "Ma dernière séance", mais aussi deux nouvelles versions des plus grands tubes de David Hallyday, ses deux n°1 : l'un 80's "High" (1989), l'autre 90's "Tu ne m'as pas laissé le temps" (1999).
Par ailleurs, selon le magazine "Gala", le jeune homme est actuellement au travail à Los Angeles où il auditionne pour les studios d’Hollywood. Casting, sport et cours de comédie, rythment ses journées californiennes : une production américaine qui cherche le “French Brad Pitt” se serait approchée de David Hallyday, qui parle leur langue sans accent, pour un rôle récurent dans une série d’action. A suivre...
David Smet aka David Hallyday, est un chanteur et auteur/compositeur français, fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday, né le 14 août 1966 à Boulogne-Billancourt. Il commence sa carrière en France avec le hit "He's My Girl" - extrait de la B.O du film du même nom (Top 8 en 1988), et obtiendra son premier n°1 l'année suivante avec "High". En 1999, David revient en France avec "Tu ne m’as pas laissé le temps", qui rencontre très vite le succès (Top 1) - extrait de son opus "Un paradis/un enfer" (Top 9 en 1999). Pendant cette même période, il compose et réalise notamment l’album "Sang pour sang" de son père. Depuis, le chanteur a publié trois albums supplémentaires : "Révélation" (Top 9 en 2002), "Satellite" (Top 14 en 2004) et le dernier, éponyme, il y a trois ans (Top 25 en 2007).

Crédit photos : Marco Vitchi/AbacaPress.com.