DR TF1
La "Star Academy" s'apprête à rouvrir ses portes pour une nouvelle saison, quelques mois seulement après la victoire de Marine, dont le premier album "Coeur maladroit" rencontre un beau succès. Et les nouveautés seront nombreuses, entre un casting inédit à découvrir, deux nouveaux parrains que sont Ed Sheeran et Charlotte Cardin, et un corps professoral en partie renouvelé. Reste à savoir quels professeurs ont accepté de revenir, et qui sera écarté de cette nouvelle édition qui se déroulera au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys. À commencer par la professeure d'expression scénique Marlène Schaff, qui a laissé planer le doute sur son retour. « Je devrais le savoir fin septembre. Je serais ravie de refaire une saison. C'est un vrai privilège. Je m'y investis à fond » a-t-elle fait savoir.
"J'aurais adoré faire partie de ce programme"
Certains annoncent le départ de Malika Benjelloun, professeure de sport depuis deux saisons. « C'est incroyable. Il y a quelqu'un qui a mis dans la presse que Michael [Goldman] et moi partions. (...) En fait, on est assez transparents. On rediscute du programme mi-juillet. Donc en fait, aucun de nous ne sait ce qu'il va se passer. Ils ont dit que j'avais "claqué la porte" » confiait-elle en mai dernier, sans en dire plus : « Généralement, la chaîne nous demande de faire la surprise, donc je ne peux pas vous le dire ». Le nom d'Inès Vandamme, célèbre danseuse de l'émission "Danse avec les stars", a alors circulé. « Faux ! On ne m'a jamais proposé » a démenti la professionnelle au mois de juin, alors que les rumeurs ont continué de courir. Si bien qu'Inès Vandamme vient de prendre la parole sur ses réseaux sociaux en faisant une grande annonce.
@vandammeines MERCIIIII ❤️ #staracademy #starac #dals #inesvandamme #profdedanse ♬ son original - Ines Vandamme
« Ça fait quelques jours que je reçois des messages sur les réseaux sociaux pour me féliciter d’être prof de danse à la Star Ac… J'ai démenti. Mais maintenant, ça continue avec des gens de mon entourage » se désole Inès Vandamme, souhaitant mettre les choses au clair : « Je ne sais plus comment le dire : JE N'AI PAS ÉTÉ CHOISIE ! ». Elle a donc bien postulé pour prendre la relève de Malika Benjelloun, qui devrait ainsi quitter l'émission : « J'ai proposé ma candidature cette année, mais je n'ai pas eu le poste. Allez, c'est pas grave, mais venez on arrête de me féliciter pour rien ». Dans une vidéo publiée récemment, Inès Vandamme en parlait déjà : « Stoppons la rumeur ! Je ne suis pas la prochaine professeure de danse de la "Star Academy". Malheureusement, parce que j'aurais adoré. Je m'en cache pas, j'aurais adoré faire partie de ce programme, j'adore ce programme ».