Benjamin Decoin / SIPA
Y'aurait-il du remue-ménage au sein de la "Star Academy" ? Après la dernière édition remportée par Marine, et alors que le casting pour la nouvelle saison est déjà ouvert, les rumeurs évoquent un certain chambardement au sein du corps professoral. Et selon le journaliste Clément Garin, deux personnalités phares du programme seraient sur le départ : Michael Goldman ainsi que Malika Benjelloun. Selon le journaliste, si le directeur et fils de Jean-Jacques Goldman prendrait la tangente pour se concentrer sur des projets personnels, la professeure de danse aurait décidé de claquer la porte du château « d'un commun accord [et] dans une ambiance cordiale et chaleureuse » avec Jean-Louis Blot, le président d'Endemol, la boîte de production derrière le succès de l'émission.
"On est assez transparents"
Mais qu'en est-il véritablement ? Interrogée lors de sa venue au Salon de la Danse d'Angers ce week-end, la chorégraphe de 44 ans a répondu aux rumeurs après une question d'une spectatrice. « C'est incroyable. Il y a quelqu'un qui a mis dans la presse que Michael [Goldman] et moi partions [de la "Star Academy"] » a-t-elle débuté avec le sourire : « En fait, on est assez transparents. On rediscute du programme mi-juillet. Donc en fait, aucun de nous ne sait ce qu'il va se passer. Ils ont dit que j'avais "claqué la porte", et en plus chez TF1 ce sont des grandes portes... ». Pour autant, celle qui a entraîné Ebony, Ulysse ou Charles reste assez évasive sur son avenir dans l'émission : « C'est une surprise. Et en plus, généralement, la chaîne nous demande de faire la surprise, donc je ne peux pas vous le dire ». Alors, restera ou restera pas ? Réponse, probablement, au cours de l'été.
allez, bisous 🤭 #StarAcademy(tiktok : flo1_05) pic.twitter.com/G5gIYYK7Kh
— sarah ✧ (malika’s version) (@shxteams) May 10, 2025
Comme le rappelle Voici, la professeure d'expression scénique Marlène Schaff a elle aussi récemment évoqué son avenir incertain dans l'émission : « Je te l'aurais dit si ça avait été le cas. Si c'est aux mêmes saveurs que les saisons précédentes, ce ne sera pas avant longtemps. C'est au mois de mai l'année dernière qu'on m'a contactée ».