Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > Danse avec les stars : pas de retour sur TF1 avant 2024 ? Denitsa Ikonomova lâche la bombe
mercredi 19 avril 2023 16:14

Danse avec les stars : pas de retour sur TF1 avant 2024 ? Denitsa Ikonomova lâche la bombe

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En raison de la Coupe du monde de rugby dont les droits de diffusion ont été acquis par TF1, la première chaîne est contrainte de revoir sa grille de rentrée. Face à un embouteillage, "Danse avec les stars" pourrait ne pas revenir avant 2024. Et c'est Denitsa Ikonomova qui le dit !
Crédits photo : TF1
Un jeu d'équilibriste. La rentrée prochaine risque d'être chargée pour TF1, trop, sans doute, pour pouvoir intégrer toutes les émissions que la première chaîne diffuse habituellement entre les mois de septembre et décembre dans sa grille de programmation. Les nouvelles saisons de "The Voice Kids", "Danse avec les stars", "Star Academy", "Mask Singer" ou encore "Koh-Lanta" feront face à un événement de grande ampleur médiatique : la Coupe du monde de rugby en France, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre. Durant la compétition, le groupe TF1 diffusera pas moins de 20 rencontres dont deux quarts de finale, les demi-finales, le match pour la troisième place et la finale - en plus de quatre tests matchs du XV de France qui se joueront contre l'Ecosse, les Fidji et l'Australie au mois d'août. Les autres affiches seront diffusées sur France Télévisions et le groupe M6. L'intégralité des matchs de la compétition sera donc diffusée en clair sur le petit écran, pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon ovale. Mais elle privera, par ricochet, certains téléspectateurs de leur émission favorite, les cases du vendredi et du samedi étant quasiment toutes dévouées à la Coupe du monde de rugby.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La Coupe du monde de rugby bouscule l'agenda


Selon toute vraisemblance, la nouvelle saison de "The Voice Kids" avec Slimane et Nolwenn Leroy devrait trouver un créneau de diffusion durant l'été, tout comme la prochaine saison de la "Star Academy" qui devrait démarrer en novembre, après l'événement sportif, et durer jusqu'en janvier. De plus, TF1 s'apprête à lancer son nouveau concours de chant "Dream Team : la relève des stars", avec Jenifer, M. Pokora et Lara Fabian en mentors ! De ce fait, les probabilités pour que "Danse avec les stars" soit la victime de cet encombrement sont fortes. Et selon l'un des visages phares du divertissement présenté par Camille Combal, l'émission ne reviendra pas avant 2024 à l'antenne.

A LIRE - "La saison de trop" : Maxime Dereymez balance sur son éviction de "DALS"

Evincée de la dernière saison et victime d'une lourde blessure au genou, la danseuse Denitsa Ikonomova s'est laissée aller à quelques confidences auprès de Télé-Loisirs. « Je suis à 5 mois de rééducation et j'en ai pour 9 à 12 mois de kiné donc je n'ai pas du tout récupéré encore... Je commence doucement mais sûrement. La rééducation se passe bien. Demain j'ai mon rendez-vous avec le médecin qui va me dire où j'en suis mais je pense que ma première vraie répétition de danse ne sera pas avant fin août-début septembre. Mais il n'y a aucun souci dans la vie de tous les jours : je marche normalement, je fais du sport, je commence à courir. Ça prend vraiment du temps pour récupérer complètement » indique la quadruple gagnante du programme, qui avait eu « une mauvaise réception » à la suite d'un tableau avec le danseur étoile et juré François Alu.

"Cette émission, c'est ma deuxième maison"


Pour l'heure, Denitsa Ikonomova ne peut donc pas danser et assure le rôle de chorégraphe pour le spectacle "Entre nous 2" de la troupe D'pendanse. « Je suis un peu l'animatrice : je fais en sorte que les transitions soient un peu plus compréhensibles, lisibles » détaille la lauréate de "Mask Singer" saison 3, qui ne cache pas son envie de revenir dans "Danse avec les stars" à l'avenir. L'année prochaine, donc ? « Quand l'émission reviendra en 2024, je pourrais revenir oui ! J'adore cette émission, c'est ma deuxième maison. C'est grâce à elle que je suis venue en France [en 2012] » indique la danseuse bulgare, en confirmant à demi-mot l'absence de "DALS" à la rentrée. Toutefois, Denitsa Ikonomova ne souhaite pas réintégrer l'émission en tant que danseuse car « c'est très chronophage ». « Il faudra voir de quelle façon... J'ai bien aimé mon rôle de jurée et les gens m'ont semblé assez réceptifs à ce changement » précise-t-elle, ravie d'avoir distribué les notes au cours de la saison 11 en 2021. La balle est dans le camp de TF1 !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter