Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > "La saison de trop" : Maxime Dereymez balance sur son éviction de "Danse avec les stars"
lundi 27 février 2023 14:28

"La saison de trop" : Maxime Dereymez balance sur son éviction de "Danse avec les stars"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invité de l'émission" Chez Jordan" sur C8, Maxime Dereymez a dévoilé les coulisses de son départ surprise de "Danse avec les stars", dont il a été l'un des piliers pendant 11 ans. "Ce n'est pas moi qui ai pris la décision" indique le danseur, qui avait mené Shy'm à la victoire.
Crédits photo : Bestimage
« DALS et moi ne souffleront pas notre 12ème bougie ». En juillet dernier, coup de théâtre : Maxime Dereymez annonce à la surprise générale son départ de "Danse avec les stars", lui qui en est l'un des visages phares depuis la toute première saison en 2011. Un crève-coeur pour le danseur de 40 ans, évincé du programme de TF1 au même titre que Denitsa Ikonomova et Christian Millette. Pour celui qui avait remporté la saison 2 de "Danse avec les stars" avec Shy'm et épaulé Laury Thilleman, Caroline Receveur, Estelle Lefébure, Sofia Essaidi, Pamela Anderson ou Lââm au fil des éditions, le coup est rude. « Je me suis investi à 300% chaque saison, sur chaque tableau pour offrir le meilleur de moi-même, sublimer mes partenaires et honorer cette magnifique place de coach et de chorégraphe » attestait Maxime Dereymez, qui a depuis rebondi en intégrant la troupe du spectacle "Entre Nous 2 by D'Pendanse".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Que s'est-il réellement passé dans les coulisses entre Maxime Dereymez et TF1 ? Alors que la saison 12 a été marquée par le sacre de Billy Crawford et Fauve Hautot, le professionnel a joué cartes sur table lors d'un numéro de l'émission "Chez Jordan", diffusée vendredi sur C8. « Ce n'est pas moi qui ai pris la décision, c'est la production qui a fait ce choix » a-t-il révélé à Jordan De Luxe, en assurant ne pas avoir de regrets : « On s'est parlé, on a eu un entretien et ils ont pris cette décision, et ce n'est pas grave du tout. Je pense qu'il faut savoir passer à autre chose. Au bout de 11 saisons, il faut savoir évoluer, sortir de sa zone de confort et je les remercie parce que c'est une décision qui me trottait dans la tête depuis quelques années, deux ans à peu près que j'hésitais ». Le danseur l'a même avoué, il a fait selon lui « la saison de trop » lorsqu'il a dansé avec Lââm alors qu'il était affaibli par une blessure à l'oeil.

"Ça chauffait dans les couloirs"


Libéré de tout engagement, Maxime Dereymez a profité de sa venue dans "Chez Jordan" pour livrer quelques indiscrétions sur le tournage de "Danse avec les stars", faisant état de « tensions » parfois houleuses entre les membres du jury et certains candidats : « Une célébrité, elle prend ça à coeur quand le jury lui donne des notes. Je crois que Chris Marques a eu quelques soucis avec certains parce que c'est celui qui est le plus cassant. Ça a été hors antenne, je me souviens de certaines saisons où ça chauffait dans les couloirs ». « Il y a eu de gros conflits, ça gueulait pas mal, ça pouvait aller loin ! » a-t-il balancé, en donnant également son avis bien tranché sur certains membres du jury qu'il a qualifié « d'imposteurs » et qui sont toujours « à l'antenne » : « Ils n'avaient pas forcément les bagages ni les compétences pour être à leur place ». Si "Danse avec les stars" fait désormais partie de l'histoire ancienne pour Maxime Dereymez, il en garde de très bons souvenirs. « Danse avec les stars, ça reste une sublime émission et j'étais très content d'en faire partie » a-t-il tenu à rappeler.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter