Loïc Nottet (gagnant de "Danse avec les stars") se confie : "J'avais vraiment des doutes"
Quelques heures après sa victoire écrasante face à Priscilla Betti dans "Danse avec les stars" saison 6, Loïc Nottet a accepté de réagir lors d'une interview sur Europe 1. Et malgré les apparences, le chanteur ne s'attendait pas du tout à gagner.

Crédits photo : DR
Hier soir, c'est Loïc Nottet qui a remporté la finale de "Danse avec les stars" saison 6, face à Priscilla Betti et Olivier Dion. Révélé dans "The Voice" en Belgique, le jeune homme a ensuite terminé quatrième à l'Eurovision avec sa chanson "Rhythm Inside", récoltant 217 points. C'est donc désormais en France que le "petit prince" vient de tisser un lien particulier avec le public, grâce à des prestations irréprochables, notamment sur "Chandelier" de Sia. D'ailleurs, durant la finale, Loïc Nottet a réalisé un sans faute, parvenant en tête du classement de la soirée grâce à huit notes maximales. Une première dans l'histoire de "Danse avec les stars".

A VOIR : "Danse avec les stars" : regardez les performances bluffantes de Loïc Nottet en finale !

"On s'était juré de s'amuser"

Et pourtant, Loïc Nottet n'était pas sûr de gagner. « Je ne m'attendais pas du tout à cette victoire » a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Europe 1 ce matin, conscient de ne pas être connu en France. « J'avais vraiment des doutes sur ma durée dans l'émission et ensuite avec Denitsa, on s'était juste dit "On s'amuse et on verra ce qu'il arrive" » a confié le chanteur, soulignant que « Priscilla était super bonne » et qu'Olivier Dion a réalisé « une très belle progression » dans "Danse avec les stars". « On ne savait pas ce qui allait se passer donc on s'était juré de s'amuser » a-t-il rappelé.

La victoire est d'autant plus belle pour Loïc Nottet qu'il a enregistré 68% des votes des téléspectateurs. Le plus gros score pour une finale ! « Je ne savais pas. Ça me fait super plaisir. (...) Les Belges ne pouvaient pas voter donc ça me fait chaud au cœur car ce sont les Français qui ont voté » a -t-il réagi, visiblement touché.

Ecoutez Loïc Nottet réagir sur Europe 1 :

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir