Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Danse avec les stars" saison 6 : Loïc Nottet remporte la victoire face à Priscilla
Musique en TV
mercredi 23 décembre 2015 23:23

"Danse avec les stars" saison 6 : Loïc Nottet remporte la victoire face à Priscilla

Sans surprise, c'est Loïc Nottet qui a remporté la sixième saison de "Danse avec les stars" sur TF1, avec 68% des votes. Mais ses adversaires Olivier Dion et Priscilla Betti n'ont pas démérité, loin de là !
Crédits photo : Capture TF1
Ils étaient dix au début de l'aventure, ils n'étaient plus que trois ce soir. Loïc Nottet, Priscilla Betti et Olivier Dion se sont affrontés tout au long du dernier prime de "Danse avec les stars" saison 6, et la bataille était serrée. Pourtant, depuis le lancement de cette édition, Priscilla et Loïc ont surclassé tous leurs petits camarades. C'est donc en toute logique que les deux artistes ont franchi toutes les étapes jusqu'à la finale. La chanteuse de "Moi je danse" a notamment ébloui la semaine dernière lors d'une valse romantique et acrobatique, tandis que le chanteur révélé à l'Eurovision avait fait sensation sur une rumba endiablée. Olivier Dion a tenu, lui, le rôle de l'outsider mais n'a pas démérité en progressant à une allure impressionnante.

Score maximal pour Loïc Nottet !


Et c'est Loïc Nottet qui a remporté la victoire ce soir ! Il faut dire que le Belge a mis la barre très haut tout au long de le saison, et dès sa première danse de la finale ! Grâce à une interprétation habitée et une précision bluffante, l'artiste a eu droit à une standing ovation pour sa première danse après son jazz Broadway sur "Don't Rain on My Parade" de Barbra Streisand. Chris Marques est même monté sur la table des coachs avant de lui lancer : « Tu danses comme si ta vie n'allait durer que le temps de cette danse, et c'est incroyable ». « Les mots me manquent, tu es unique » a scandé Marie-Claude Pietragalla, émue, en présence du danseur étoile Patrick Dupont. « Tu danses comme si ta vie n'allait durer que le temps de cette danse, et c'est incroyable ». Résultat : huit 10 et donc 80 points, soit le score maximal.

Regardez la première danse de Loïc Nottet :



Pour leur deuxième danse, les trois candidats ont dû rejouer une de leurs meilleures performances de la saison. Forcément, Loïc Nottet a choisi de retrouver la fougue et la folie de sa chorégraphie acclamée qui recréait le clip de "Chandelier" de Sia. Une nouvelle prestation irréprochable ! Soutenu par Jean-Paul Gaultier, le jeune homme a explosé le classement avec à nouveau huit 10, soit 80 points. 160/160 : une première dans "Danse avec les stars" ! « Tu es inclassable, indéfinissable » a déclaré Marie-Claude Pietragalla, alors que Jean-Marc Généreux a souligné son « audace ». « Je vous admire » a même lâché Fauve Hautot.

Découvrez la nouvelle prestation de Loïc Nottet sur "Chandelier" :



Mais la compétition a été rude, car Priscilla et Christophe Licata ont eux aussi impressionné, sur un quickstep glamour au son de "Diamonds Are a Girl's Best Friend" de Deanna & The Downbeats, tiré du film "Moulin Rouge" et un cha-cha totalement survolté sur "I Wanna Dance With Somebody" de Whitney Houston. Olivier Dion, éliminé avant l'épreuve finale des freestyle, a lui aussi été un candidat redoutable tout au long de la soirée Mais ça n'a malheureusement pas suffi.

Regardez la première danse de Priscilla :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP