Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dalida > Dalida : "Dans la ville endormie", utilisée dans le prochain James Bond, envoyée aux radios
Nouveauté à écouter
mardi 24 novembre 2020 13:40

Dalida : "Dans la ville endormie", utilisée dans le prochain James Bond, envoyée aux radios

Dalida résonne encore et toujours dans le coeur des Français. Et sa voix retentira d'ailleurs dans le prochain film "Mourir peut attendre" de la saga James Bond à travers la chanson "Dans la ville endormie". Un titre exploité par Universal pour créer l'événement. Il a d'ailleurs été envoyé aux radios françaises !
Crédits photo : Capture YouTube
La voix de Dalida s'apprête à nous accompagner dans les prochaines semaines, et même dans les prochains mois. En effet, à la surprise générale, il a été annoncé sur RTL que l'une de ses chansons sera utilisée dans le prochain James Bond. Repoussé à plusieurs reprises, en raison de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, le film "Mourir peut attendre" sortira finalement le 31 mars 2021. Avec Daniel Craig dans la peau du célèbre agent secret 007 - pour la dernière fois, mais aussi Rami Malek et Léa Seydoux au casting, ce nouveau volet de la saga James Bond est évidemment un événement. Alors que le thème principal du long-métrage, "No Time To Die", est interprété par la jeune révélation Billie Eilish, Dalida sera donc au menu de ce nouveau film à travers la chanson méconnue, "Dans la ville endormie", qui résonnera au cours des prochaines aventures de James Bond.

Une lyric vidéo, un vinyle et un envoi aux radios !


« Tout s'efface autour de moi / Lorsque la ville s'endort / Je ne vis plus que pour toi / Lorsque la ville s'endort » chante l'artiste égyptienne dès les premières notes mélodieuses de cette ballade intense et envoûtante, avant de lancer : « Dans la ville endormie / Dans la ville endormie / Où je veille encore ». Un titre sorti en 1968 sur l'album "Le temps des fleurs" de Dalida, qui est une adaptation française signée Claude Lemesle de la chanson "My Year Is A Day", interprétée à l'origine par le groupe français Les Irrésistibles et composée par William Sheller. « Jamais je n'aurais imaginé que Dalida fasse partie un jour de ce film mythique 007. Elle aurait été touchée et ravie. C'est une forme de reconnaissance. (...) Là, ça m'a surpris parce que cette chanson qui est très belle, à l'époque quand elle est sortie, elle n'avait pas été un grand succès » révélait Orlando, le frère de la chanteuse Dalida, au micro de RTL, honoré par cet hommage.

L'utilisation de la chanson "Dans la ville endormie" de Dalida dans le film "Mourir peut attendre", 52 ans après sa sortie, motive d'ailleurs la maison de disques Universal Music France à créer l'événement puisqu'une lyric vidéo de l'audio, reprenant les codes visuels de la saga James Bond, a été publiée sur la page YouTube officielle de la chanteuse disparue au début du mois de novembre, tandis que le titre vient d'être envoyé aux radios françaises afin d'inonder prochainement les ondes. Un vinyle 45 Tours de "Dans la ville endormie", limité à 1.000 exemplaires, a également été commercialisé.

Ecoutez "Dans la ville endormie" de Dalida :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Dalida sur son site officiel et/ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dalida sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés