Corneille est de retour 21ème du Top cette semaine avec "Sans titre", son troisième album francophone. Un résultat bien en deça - pour le moment, de celui de ses deux précédents : "Parce qu'on vient de loin" (Top 4 en 2004) et "Les marchands de sable" (Top 3 en 2005). Le chanteur accompagne cette parution, du clip officiel de son nouveau single, "En attendant".
Visionnez le nouveau clip de Corneille :
L'interprète de "Comme un fils" (Top 21 en 2004), qui s'est marié avec la jolie chanteuse Sofia de Medeiros en 2006 (cette dernière ayant également réalisé toute la nouvelle série de photos officielles de son mari), a proposé son album anglophone "The Birth Of Cornelius" aux Etats-Unis, sans succès, sur le label Motown. Espérons qu'il ait plus de chance avec son nouveau disque dans les semaines à venir. Un disque qui renoue avec la soul/pop qu'il faisait à ses débuts et qui lui avait valu la reconnaissance du public et des médias.
Par ailleurs, comme au temps du tube "Parce qu'on vient de loin" (Top 10 en 2004) - un morceau qui avait permis à Corneille d'exploser dans les médias il y a déjà quatre ans, ce dernier propose en parallèle aux programmateurs radios, une version acoustique de son dernier single.
Le chanteur, qui remontera sur scène à Paris, au Grand Rex, le 29 mars 2010, est nouvellement nommé aux Soul Train Awards, dans la catégorie "Centric Award - Soul approved/underground", qui se tiendra le 3 novembre prochain, à Atlanta. Il se mesure ainsi aux artistes suivants : Eric Roberson, Laura Izibor, Maysa et The Knux.
