Crédits photo : YouTube
Clara Morgane se définit elle-même comme « une créative sans limites ». Depuis le 7 novembre, l'artiste officie comme meneuse de revue au cabaret La Nouvelle Eve avec son nouveau spectacle "Au 7ème", conçu comme « une ode à la femme ». « Je chante, je danse, je joue, c'est de l'artistique, c'est de l'acting… Pour moi c'est le même métier, c'est être artiste et mon thème reste l'érotisme, la sensualité, la beauté, la féminité. Je n'ai jamais renié quoi que ce soit de mon image parce que, au lieu d'être une prison, c'était la plus grande des libertés d'avoir tout ce terrain pour pouvoir s'exprimer. Je n'ai jamais fait quelque chose qui n'est pas censé être du Clara Morgane » indique à Femme Actuelle celle qui a déjà chanté "Comme un boomerang" ou "I'm So Excited", et revisite le tube "Déshabillez-moi" de Juliette Gréco pour cette nouvelle aventure en partie musicale.
"Il a vraiment touché juste"
En effet, pour accompagner ce show des plus sensuels qui met à l'honneur l'univers de la danse, de l'acrobatie, de l'effeuillage et de l'humour, Clara Morgane a enregistré un EP baptisé "Au 7ème", dont la date de sortie est fixée au 9 février. En studio, la chanteuse s'est notamment entourée du producteur Mosimann et de Pascal Obispo, qui co-écrit et compose le titre "Et bleu". « Il est venu voir mon précédent spectacle. Et il a vraiment touché juste parce qu'il m'a offert une chanson qui, pour moi, résume tout ce que je souhaitais pour ce projet. Je pense que la vie c'est ça : ce sont les rencontres. Quand on est bienveillant, quand on est accueillant, quand on se donne du mal, qu'on montre qu'on travaille, et bien des gens nous aident. Des gens sont sur notre chemin et on évolue ensemble. C'est la beauté de notre métier » assure Clara Morgane. Elle propose à travers ce morceau une électro-pop un hommage aux grandes figures féminines qui ont fait l'histoire d'hier et d'aujourd'hui, citant pêle-mêle Marie-Antoinette, George Sand, Brigitte Bardot, Isabelle Adjani, Florence Arthaud, Lily-Rose Depp pour énumérer ses « Fifty shades of blue ».
Une galerie de personnages en lesquels Clara Morgane se métamorphose au fil du clip de son single "Et bleu", troquant différents styles, époques et traits de caractère selon les tableaux, avec comme fil rouge cette couleur bleue de l'espoir. Et toujours un glamour à toute épreuve !