Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Willem > Clip "Madame" : Christophe Willem rend un hommage poignant à Latifa Ibn Ziaten
lundi 10 septembre 2018 19:30

Clip "Madame" : Christophe Willem rend un hommage poignant à Latifa Ibn Ziaten

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Dans le clip poignant de "Madame", Chirstophe Willem a tenu à rendre hommage à Latifa Ibn Ziaten, mère courage d'un militaire assassiné par Mohamed Merah en 2012. Un résultat aussi touchant qu'engagé, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Envoyée aux radios en janvier, il aura fallu attendre neuf mois avant de découvrir le clip de "Madame", la ballade poignante aux allures gospel de Christophe Willem. Mais l'attente valait le coup ! Sur ce titre, le chanteur rend hommage à Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad Ibn Ziaten, militaire assassiné par le terroriste Mohamed Merah en 2012. « Il y a des chansons qui tiennent à coeur plus que d'autres. Celle-ci est le fruit d'une rencontre avec cette femme que j'admire tant, Latifa Ibn Ziaten. La chanson "Madame" parle de son combat, de sa vie, ou comment transcender une peine... » a écrit le chanteur sur sa page Twitter en partageant le clip. D'une durée de huit minutes, la vidéo brute s'ouvre sur une performance sobre en noir et blanc de Christophe Willem et son groupe au milieu d'une salle vide. Au bout de quelques minutes, le noir et blanc fait place à la couleur en même temps qu'est dévoilée une chorale gospel, ainsi que Latifa Ibn Ziaten que Christophe Willem enlace en même temps qu'il la sublime.

Christophe Willem, parrain de l'association


« Madame aime comme elle respire / Madame pleure pour nous laisser son sourire / Madame sème pour refleurir / Madame leur parle de la vie sans rougir / Madame mène son combat, reste debout / Pour le meilleur comme le pire » chante Christophe Willem avec puissance et émotion, en l'honneur de cette femme qui n'a pas baissé les bras. Le clip de "Madame" se finit sur un long texte défilé où le chanteur, devenu parrain de l’association de Latifa, s'explique quant au choix de clipper ce titre : « Chaque album a sa propre vie mais à la manière dont Latifa s'investit dans sa mission, je ne pouvais me contenter de ça pour ce titre si particulier qui dépasse de loin le cadre d'un simple disque ». Il s'agit du dernier single de l'album "Rio", son dernier disque écoulé à 30.000 exemplaires et sur lequel l'interprète de "Marlon Brando" a travaillé avec Zazie. Si l'album a connu un accueil commercial timide, la tournée a été un véritable succès : pour preuve, le chanteur doit encore assurer une quarantaine de dates jusqu'à mars 2019, dont un passage à la Salle Pleyel, le 2 décembre.

Regardez le clip de "Madame" par Christophe Willem :
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rio" de Christophe Willem sur Pure Charts.
Christophe Willem en interview
17/09/2022 - De retour avec son nouvel album "Panorama", Christophe Willem se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur se livre en toute intimité sur ses textes plus directs, sa thérapie pour se libérer du regard des autres, le harcèlement subi à l'école, sa sexualité ou encore ses parents.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter