Crédits photo : Capture d'écran TF1
Pour son dernier numéro de l'année, "La chanson secrète" a fait souffler un vent familial. Sur le plateau de l'émission de TF1 diffusée vendredi, Michèle Bernier, en larmes, a vu sa fille Charlotte Gaccio apparaître sur le plateau tandis que la famille de Karine Ferri a entonné, aux côtés de Patrick Fiori, le tube de Florent Pagny "Les murs porteurs", avec pour mission d'émouvoir la présentatrice de TF1. Pari réussi ! Christophe Willem s'est lui aussi installé dans le fauteuil de "La chanson secrète", sans véritablement savoir ce qui l'attendait : « On est dans une bulle cachée. On nous dit "Attention, faut aller là...". Ça nous stresse pas mal ! Là je trouve que c'est balèze car je n'ai absolument aucune idée de ce qui va se passer ». Et c'est le tout premier tube de l'artiste, "Double je", qui a été mis à l'honneur. « Cette chanson me touche particulièrement. Plus je le côtoie, plus je la comprends différemment. Il est sincère dans toutes ses facettes et dans tous ses jeux » a commenté, en coulisses, Santa. Première à s'élancer sur scène, l'interprète de la ballade "Popcorn salé" a entonné cette superbe chanson sous le regard émerveillé de Christophe Willem, qui a été touché en plein coeur.
"PS : on t'aime !"
Sur scène, plusieurs danseurs ont donné vie aux paroles du hit de Christophe Willem, qui n'a pas hésité à rejoindre Santa pour quelques pas de danse. Ensuite, c'est Yseult qui a pris possession des lieux pour reprendre "Jacques a dit" dans une magnifique version piano-voix conduite par Yvan Cassar. Mais ce n'est pas tout ! Pour conclure en beauté, ses amis, ainsi que ses parents Jocelyne et Christian, ont fait le déplacement pour lui faire une belle déclaration sur "PS : je t'aime", devenu « PS : on t'aime ». Une vague d'émotion pour le chanteur de 40 ans, chez qui la surprise a donc fait mouche ! « Ah non mais là ! Qu'est-ce qui s'est passé ? » a-t-il réagi avec émotion, avant d'évoquer le compositeur Yvan Cassar : « J'ai eu la chance de travailler avec ce monsieur ». Ce à quoi le musicien, célèbre pour son travail avec Johnny Hallyday ou Mylène Farmer, a répondu du tac au tac : « C'est moi qui ai la chance ! Là il ne chante pas ce soir mais quand il chante c'est affolant, je l'adore ».
title="mytf1 video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
L'ex-vainqueur de "Nouvelle Star" s'est dit également très touché que Santa soit venue sur le plateau : « Je suis vraiment heureux de voir toute l'ampleur qu'elle est en train de prendre en ce moment. De voir qu'elle est venue, ça me fait très très chaud à mon coeur ». Enfin, Christophe Willem a remercié Yseult de rester « fidèle et intègre à ses valeurs ». Une belle surprise applaudie par 3,2 millions de téléspectateurs sur TF1, soit la meilleure audience de ce vendredi soir.