Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe Willem > "Madame" : Christophe Willem ralentit le tempo sur une ballade douce et émouvante
Nouveauté à écouter
mardi 30 janvier 2018 17:30

"Madame" : Christophe Willem ralentit le tempo sur une ballade douce et émouvante

En guise de nouvel extrait de l'album "Rio", Christophe Willem dévoile une version en piano-voix de la chanson "Madame" dédiée à Latifa Ibn Ziaten, mère d'un militaire assassiné par Mohammed Merah en 2012. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
En ce début d'année, Christophe Willem a trouvé un nouveau rôle à sa mesure : celui de juré dans "Destination Eurovision", l'émission lancée sur France 2 afin de trouver l'artiste et la chanson qui représenteront la France lors du concours de chant européen, qui se déroulera du 8 au 12 mai prochain à Lisbonne au Portugal. Avec vivacité, humour et précision, le chanteur a pu noter les 18 candidats en lice et permis à 8 d'entre eux d'accéder à la finale, qui s'est achevée samedi soir sur le sacre surprise de Madame Monsieur. C'est donc la chanson "Mercy", et son texte fort sur les migrants, qui défendra nos chances à l'Eurovision !

"Madame aime comme elle respire"


Lors de la finale en direct, Christophe Willem en a profité pour interpréter "Madame", un titre extrait de son nouvel album "Rio" qui lui tient particulièrement à coeur. Son très beau texte évoque avec beaucoup de pudeur et d'émotion le combat de Latifa Ibn Ziaten, la mère d'un sous-officier abattu par Mohammed Merah le 11 mars 2012 à Toulouse. Une rencontre qui a bouleversé le chanteur : « C'est incroyable de voir quelqu'un comme elle qui a réussi à transformer cette tristesse, cette haine pour vouer sa vie entière à répandre de l'amour autour d'elle ». Le refrain, intense, lui rend donc un vibrant hommage. « Madame aime comme elle respire / Madame pleure pour nous laisser son sourire / Madame sème pour refleurir / Madame leur parle de la vie sans rougir / Madame mène son combat, reste debout / Pour le meilleur comme le pire » chante Christophe Willem, habité et sensible. Pour sa sortie en single, l'artiste de 34 ans a eu envie d'enregistrer une version au piano où il apparaît accompagné d'Yvan Cassar. Sublime.

Ecoutez la nouvelle version du titre "Madame" de Christophe Willem :


Regardez Christophe Willem chanter "Madame" en live :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rio" de Christophe Willem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Si Je Tombais
Christophe Willem

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP