Crédits photo : Jasa Muller
Christine and the Queens est en perpétuelle mutation. Depuis le carton de l'album "Chaleur humaine" en 2014, l'artiste a brouillé les pistes sur "Chris" puis sur "Redcar les adorables étoiles", avant de retrouver la lumière avec le projet "Paranoia, Angels, True Love", sorti en juin dernier et renfermant trois titres avec Madonna. Mais, devenu un homme transgenre, l'interprète de "A Day in the Water" subit un harcèlement constant sur les réseaux sociaux. « Plus personne ne fait attention à ma musique parce que la société est transphobe. On est mis en avant avec des gros titres bien gras. On fait ça pour éviter de parler de notre travail, pour éviter de parler du propos, pour vider la démarche politique de l'intérieur, pour éviter que tout le monde questionne ce système merdique » dénonçait Chris, en larmes, dans une vidéo partagée fin juin.
Les places déjà en vente
Attaqué par Booba sur les réseaux sociaux pour se dévoiler seins nus sur scène, Christine and the Queens a cependant électrisé Rock en Seine ce week-end avec le spectacle de sa tournée, déjà passée par Coachella, Los Angeles, Sao Paulo, Montréal, Madrid, Londres ou Helsinki ces derniers mois. Pour couronner le tout, et alors que le chanteur doit se produire à Manchester, Dublin, Bruxelles, Berlin ou Copenhague en cette rentrée, une nouvelle date vient d'être annoncée : l'interprète de "Saint Claude" donne rendez-vous au public parisien le 27 novembre prochain pour un concert événement à l'Olympia ! Et une prévente est déjà disponible sur le site de la mythique salle, avec des prix oscillant entre 49,50 euros pour les catégories 2 et 3 (fosse debout), et 71,50 euros pour une place en carré or. Pour la catégorie 1, le tarif est fixé à 66 euros l'unité.
A LIRE - "Mon album est un chef d'oeuvre" : "saoulé" et incompris, Chris répond aux critiques
Pour sa tournée française, Christine and the Queens sera également en concert à Lyon, Toulouse, Marseille et Lille, entre les 20 et 25 novembre prochains. L'occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir en live les anciens tubes de l'artiste, tout comme les nouvelles chansons en anglais de son dernier album, dans une mise en scène musclée. La billetterie est ouverte !