Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens : son domicile cambriolé, il réagit dans un message cryptique
mercredi 26 avril 2023 10:35

Christine and the Queens : son domicile cambriolé, il réagit dans un message cryptique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christine and the Queens a été victime d'un cambriolage à son domicile parisien. Plusieurs bijoux ainsi qu'un ordinateur contentant des "chansons inédites" ont été volés. Actuellement aux Etats-Unis pour des concerts, l'artiste réagit à cette affaire dans une série de tweets cryptiques.
Crédits photo : Abaca
Mauvaise nouvelle pour Christine and the Queens. Alors qu'il est actuellement en tournée aux Etats-Unis, avec deux concerts au prestigieux festival Coachella, le domicile parisien du chanteur a été cambriolé. Selon une information révélée par nos confrères du JDD, un homme a réussi à s'introduire dans la maison de l'interprète de "To Be Honest", située dans le 20ème arrondissement de Paris. S'il a été mis en fuite par les voisins du chanteur, il a réussi à lui dérober quelques bijoux, d'une valeur de moins de 30.000 euros, mais aussi un ordinateur contenant des « chansons inédites ». Pour l'heure, aucune interpellation n'a encore eu lieu, confie une source proche du dossier à l'AFP.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vous aiderai mieux de loin"


Toujours aux Etats-Unis pour faire la promotion de son prochain album "Paranoia, Angels, True Love", dont la sortie est prévue pour le 9 juin, Christine and the Queens a répondu à cette affaire sur son compte Twitter via une série de messages cryptiques. « Je vous aiderai mieux de loin. J'ai mes trois chemises et mon flex. Y'a aucune intimidation ni attaque ni violation qui fonctionne sur moi » écrit le chanteur de 34 ans, qui signe « Redcar ectoplasme divin poète sur la route ». Une affaire que Chris évoque plutôt implicitement dans d'autres messages postés à la suite sur Twitter : « Je suis le futur du rock and roll - le futur ne se vole pas il se conceptualise. Y a plein d'articles à faire sur les inégalités actuelles le mépris du pouvoir la corruption les voies transversales et solidaires de sortie du système ».







Et l'artiste, qui se genre désormais au masculin, incite son public à ne pas se résigner « à la basse nourriture dont on vous gave » : « Regardez l'enfant qui joue avec la lumière sur le parvis de l'église. Plus nous serons nombreux à chercher dieu et le salut de notre coeur plus les énergies du field plieront. Notre salut dans la commune présence ». Avant de conclure : « Le rock and roll est la danse des sorcières qui se souviennent en secouant leurs os ». Christine and the Queens est attendu cet été aux festivals Art Rock à Saint-Brieuc, aux Nuits de Fourvière de Lyon puis à Rock en Seine, avant des concerts à Lyon, Toulouse, Marseille et Lille cet automne.
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Christine and the Queens.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter