Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine 2023 : Billie Eilish, The Strokes et Placebo à l'affiche pour les 20 ans
Festival
mercredi 25 janvier 2023 14 :27

Rock en Seine 2023 : Billie Eilish, The Strokes et Placebo à l'affiche pour les 20 ans

Rock en Seine va fêter ses 20 ans du 23 au 27 août prochain. Pour cette 19ème édition, le festival accueillera Billie Eilish, Placebo, les Chemical Brothers, The Strokes ou Florence + The Machine. Toute la programmation sur Purecharts !
Crédits photo : Affiche du festival
Deux décennies au compteur. Cet été, Rock en Seine va donc fêter ses 20 ans. Et pour que la fête soit belle, c'est encore une fois une édition de quatre jours qui est programmée au Domaine National de Saint-Cloud, les 23, 25, 26 et 27 août prochains. Après avoir rassemblé 150.000 spectateurs l'été dernier au son de Stromae, Arctic Monkeys, Tame Impala ou Nick Cave, quelles seront les têtes d'affiche de ce cru 2023 ? La journée spéciale du mercredi 23 août sera donc consacrée à l'une des superstars de la pop actuelle : Billie Eilish. La tornade californienne de 21 ans proposera un concert unique en France où elle interprétera ses tubes "Bad Guy" ou "Happier Than Ever". Elle sera accompagnée ce jour-là du phénomène rock Girl in Red, de la star suédoise Tove Lo ainsi que la révélation TikTok Hannah Grae pour une programmation 100% féminine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les Chemical Brothers et Foals à l'affiche


Ensuite, la journée du vendredi 25 août sera portée par le grand retour de Placebo. Onze ans après son précédent passage, le groupe emmené par Brian Molko viendra électriser Rock en Seine pour présenter son dernier album, l'excellent "Never Let Me Go". Le phénomène punk américain Turnstile, Bertrand Belin ainsi que la chanteuse Fever Ray seront aussi de la partie. Le samedi 26 août, Rock en Seine se mettra à l'heure britannique grâce aux Chemical Brothers et à Florence + The Machine en tête d'affiche. Le public pourra également applaudir la DJ Charlotte de Witte, le Belge Tamino, le groupe rock Yeah Yeah Yeahs ainsi que Dry Cleaning, l'un des groupes prometteurs de cette nouvelle vague post-punk.

Enfin, la clôture du dimanche 27 août s'annonce « grande et mémorable » comme le prévient le communiqué. Et pour cause, Rock en Seine accueillera pour la première fois le mythique groupe de rock The Strokes, pour une date unique en France. Et ce n'est pas tout ! En plus de Julian Casablancas, le public pourra applaudir Foals, véritables habitués du festival (déjà trois passages), Angel Olsen, le phénomène rock Wet Leg, The Murder Capital ainsi que Flavien Berger, dont le prochain album est prévu pour le mois de mars. A noter que les places pour la journée du mercredi avec Billie Eilish seront mises en vente ce mercredi 25 janvier à midi (89 euros le billet au prix normal), tandis que les billets pour les trois autres jours seront disponibles ce jeudi 26 janvier, au tarif de 75 euros le pass 1 jour et 175 euros pour le pass 3 jours.



Programmation de Rock en Seine 2023


Mercredi 23 août : Billie Eilish, Girl in Red, Tove Lo, Hannah Grae
Vendredi 25 août : Placebo, Turnstile, Bertrand Belin, Fever Ray
Samedi 26 août : The Chemical Brothers, Florence + The Machine, Charlotte de Witte, Tamino, Yeah Yeah Yeahs, Dry Cleaning
Dimanche 27 août : The Strokes, Foals, Angel Olsen, Wet Leg, The Murder Capital, Flavien Berger
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés